"Infidélité"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Meroxylle

"Infidélité"

Message par Meroxylle »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec mon copain dans notre appartement. Mais la disposition était différente.Les meubles étaient absents, nous étions sur le canapé, celui-ci était un clic-clac bleu clair (alors que nous avons un canapé d'angle brique). Je suis assise en tailleur face au dos du canapé, mon copain est à  moitié allongé sur ma droite ( souriant béatement, dos à  la scène). Je m'aperçoit qu'il y a deux filles debout sur ma gauche mais je ne les vois pas (leur présence ne me dérange pas). Puis sur ma droite, une magnifique brune s'avance vers moi.Elle émane une sensualité et un regard tendre déconcertant.Je suis comme charmée.Puis mon copain se retourne et les deux s'échangent de longs regards très tendres et amoureux.Cela en est presque hypnotisant!Je suis jalouse du regard qu'il lui porte (il ne m'a jamais regardé comme ça) et je suis totalement paralysée.Mais aussi admirative du regard qu'elle lui porte ( car moi non plus je ne l'ai jamais regardé comme ça). Puis trou noir.

Si vous pouviez m'apporter quelques pistes :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec mon copain dans notre appartement. Mais la disposition était différente.Les meubles étaient absents>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

-------------------

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:?: :idea: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur

<<nous étions sur le canapé, celui-ci était un clic-clac bleu clair >>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabbatique
:!: Apprenez à  prendre du repos!

--------------------------

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<Je suis assise en tailleur face au dos du canapé>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

<<mon copain est à  moitié allongé sur ma droite ( souriant béatement, dos à  la scène).>>

:idea: Un personnage placé à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

<< Je m'aperçoit qu'il y a deux filles debout sur ma gauche mais je ne les vois pas (leur présence ne me dérange pas).>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------------

:idea: Un personnage placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

<<Puis sur ma droite, une magnifique brune s'avance vers moi.Elle émane une sensualité et un regard tendre déconcertant.Je suis comme charmée.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

-------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.

:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

<<Puis mon copain se retourne et les deux s'échangent de longs regards très tendres et amoureux.Cela en est presque hypnotisant!>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

--------------------------

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

----------------

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:?: vous <<pétrifiez>> quelqu'un par votre regard : votre volonté de puissance sera mise à  mal

<<Je suis jalouse du regard qu'il lui porte (il ne m'a jamais regardé comme ça) et je suis totalement paralysée.>>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

:?: Vous êtes pétrifié par un regard : la peur de la vie vous immobilise

<<Mais aussi admirative du regard qu'elle lui porte >>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Meroxylle

Message par Meroxylle »

Merci beaucoup pour cette interprétation très détallée et riche en informations!! :D
Répondre