vitres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

vitres

Message par blanchelune »

Bonjour,
J'ai rêvé ceci cette nuit :
Je me trouve à  l'intérieur d'une grande maison ancienne (qui n'est pas de mes origines) un peu sombre...
j'ai très envie de nettoyer toutes les vitres devant lesquelles je me tiens... et me pose la question "par quel moyen pourrais-je les avoir très propres" ; une femme me tend une bombe de cire en affirmant " essaie ça, je l'ai déjà  fait ça fonctionne bien pour les vitres"
Et me voici entrain de nettoyer ces vitres et à  les cirer... et plus je m'affairais à  les rendre propres plus elles étaient nickel et plus je prenais plaisir à  faire ce travail....

Merci pour vos éclairages. ;)

Bonne journée!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Ancienne maison = ancien "moi"

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Cire : la cire est symbolique du besoin de flexibilité spirituelle et du désir de s'éloigner de la rigidité

:idea: Rêver de cire a beaucoup à  faire avec la flexibilité
Nous devons être malléables, être modelés, peut-être par des événements externes

Nous devrions être préparés à  céder le passage, mais aussi à  être fermes lorsque nécessaire

:!: La cire peut aussi être prise pour représenter le manque de sincérité

:arrow: lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers

:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement

:!: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté
blanchelune

re-

Message par blanchelune »

bonsoir Crystal Eye,
Je vous remercie beaucoup pour ces quelques interprétations auxquelles je vais réfléchir...

Par ailleurs, que pensez-vous du fait que "je prenais plaisir à  faire ce travail"?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tu prends plaisir à  faire ce travail car tu réalises à  quel point c'est bénéfique pour toi de nettoyer cet ancien "moi"... Ce qui te permettra de voir clair à  travers ces vitres sales _ qui t'empêchaient d'être lucide, de faire preuve de discernement _ concernant certains sentiments enfouis ou cachés par ton côté sombre (ancienne maison = ancien "moi")
Répondre