Bonjour a tous, je suis un peu retournée apres ce reve, fait cette nuit, j'aimerai un peu d'aide pour y voir plus clair.
Je suis chez moi, (mais c'est pas vraiment chez moi, les fenetres donnent bien sur mon jardin mais les pieces sont differentes) il fait sombre, un orage affreux gronde dehors, je garde mon fils de deux ans serré contre moi, j'essaie de le rassurer mais on a un peu peur tous les deux.
Tout a coup un fort grondement, je regarde par la fenetre de la cuisine et un enorme avion vole tres bas, sur le coup je dis a mon fils "oh regarde un groooos avion !" puis je realise qu'il y a un probleme, il vole trop bas, il est trop gros, bref c'est pas normal.
Quand je réalise qu'il va se crasher, je descends au sous sol, (toujours avec mon fils serré contre moi) puis je me rends compte que je suis pas forcement plus protégée ici que dans mon salon, j'attends quand même la secousse du crash avant de remonter.
Je ferme la porte a clé, et la je vois par la fenetre une fumée rougeâtre arriver (elle arrive comme une onde de choc, tres rapide), je ferme les volets, je calfeutre comme je peux. J'attends un bon moment.
Mon mari reviens de son boulot, je lui ouvre, il ouvre les volets, je vois les pompiers, il y a un petit feu chez les voisins, les pompiers rentrent chez moi, me disent que tout va bien mais ça me rassure pas.
Je pose (enfin !) mon fils et j'essaie d'appeler mon pere, lui dire qu'on est en vie, mais j'arrive pas a le joindre, j'insiste, et quand je me retourne, je vois la mer monter devant la baie vitrée.
J'ai juste le temps de dire "Nico, (mon mari) c'est normal, la mer dans le jardin?" qu'une vague embarque mon fils, pas une grande vague, juste le va-et-viens normal d'un bord de mer mediterrannée, j'avance donc et attends que la vague ramene mon petit, et la *PAF* REVEIL.
Ce reve m'a parut si réel que quand le reveil a sonné je me suis dit "c'est mon pere qui me rappelle".
Je suis courbaturée comme si j'avais porté mon fils toute la nuit, et j'ai toujours ce sentiment d'insecurité qui traine au fond.
Des pistes?
Je n'ai pas posté dans la section "presentations" mais voici un topo rapide : Je suis une femme de 29 ans mere au foyer d'un garçon de 2 ans, apres une longue periode d'inactivité professionelle, je vais tenter un concours en esperant une reconversion.
Merci de m'avoir lue.
Crash d'avion
Modérateur : ROSA ALBA