Bonjour
Pouvez vous m'aider à interpréter ces deux rêves?
le 1er :
Il fait nuit, je marche dans la rue avec ma meilleure amie. Je m'arrête au tabac pour acheter des cigarettes (non fumeuse dans la vie). devant ce tabac j'aperçois mon ex à qui je ne parle pas.Je rentre dans le tabac, achete les cigarettes et repars avec ma meilleure amie.
nous sommes toujours en train de marcher, je perds l'argent que j'avais dans mes mains.
Je me mets à chercher les pièces au sol quand elle m'indique ne pas retrouver la voiture. je retourve certaines pièces au sol mélangées avec des olives et nous décidons de faire demi tour pour chercher cette voiture.
Le 2ème
Je me trouve dans un tunnel , ensevelie sous la terre mais j'arrive à respirer, je n'étouffe pas. Je me retourne dans ce tunnel et aperçois des galeries mais je n'y vais pas et décide de continuer mon chemin et là j'aperçois un oeil me regarder.
Voilà mes deux rêves.
Merci de votre retour possible
Vanessa
perte voiture, tunnel, oeil
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: perte voiture, tunnel, oeil
<<Il fait nuit, je marche dans la rue avec ma meilleure amie.>>
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète.
------------------------------
Marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
<< Je m'arrête au tabac pour acheter des cigarettes (non fumeuse dans la vie).>>
la cigarette, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement
si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à la fumée de cigarette
si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté
<<devant ce tabac j'aperçois mon ex à qui je ne parle pas.Je rentre dans le tabac, achete les cigarettes et repars avec ma meilleure amie.>>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
<<nous sommes toujours en train de marcher >>
la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.
La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
<<je perds l'argent que j'avais dans mes mains.>>
l'argent est un substitut de l'amour.
Celui qui rêve de perdre de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
-----------------------------------------------------------
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
<<Je me mets à chercher les pièces au sol>>
Vous cherchez quelque chose :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !
<<quand elle m'indique ne pas retrouver la voiture.>>
Rêver d'une voiture, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
C'est donc de vous dont il s'agit !
Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Vous pouvez également trouver une solution à vos conflits
<< nous décidons de faire demi tour pour chercher cette voiture.>>
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Tunnel = passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<ensevelie sous la terre mais j'arrive à respirer, je n'étouffe pas.
La terre est l'expression première de notre incarnation
Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère
----------------------
Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.
Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
<<Je me retourne dans ce tunnel et aperçois des galeries mais je n'y vais pas et décide de continuer mon chemin >>
Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.
Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.
<<et là j'aperçois un oeil me regarder >>
N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination
----------------------
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
--------------------------------------------------------
Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.
------------------------------
Marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
<<devant ce tabac j'aperçois mon ex à qui je ne parle pas.Je rentre dans le tabac, achete les cigarettes et repars avec ma meilleure amie.>>
<<je perds l'argent que j'avais dans mes mains.>>
-----------------------------------------------------------
<<Je me mets à chercher les pièces au sol>>
<<ensevelie sous la terre mais j'arrive à respirer, je n'étouffe pas.
----------------------
<<Je me retourne dans ce tunnel et aperçois des galeries mais je n'y vais pas et décide de continuer mon chemin >>
<<et là j'aperçois un oeil me regarder >>
----------------------
--------------------------------------------------------
Bonjour Chrystal
Merci beaucoup pour ce travail. Je suis dans une période de changement professionnel. dans l'attente d'un financement.
Le premier rêve me parle beaucoup ! le deuxième je vais analyser en profondeur ce que tu m'a indiqué.
Cette nuit j'ai un autre rêve m'a interpellé:
je me trouvais sur une place en entourée de monde. Il faisait beau, nous étions assis et je buvais au biberon ou une gourde. j'abais le sourire et ensuite une personne me donna une bassine verte bleu vide.
En tout cas du temps que tu consacres à ces interprétations.
Belle journée
Vanessa
Merci beaucoup pour ce travail. Je suis dans une période de changement professionnel. dans l'attente d'un financement.
Le premier rêve me parle beaucoup ! le deuxième je vais analyser en profondeur ce que tu m'a indiqué.
Cette nuit j'ai un autre rêve m'a interpellé:
je me trouvais sur une place en entourée de monde. Il faisait beau, nous étions assis et je buvais au biberon ou une gourde. j'abais le sourire et ensuite une personne me donna une bassine verte bleu vide.
En tout cas du temps que tu consacres à ces interprétations.
Belle journée
Vanessa
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ton retour de commentaire.. Je vais être moins présente ces jours-ci, mais j'essaierai de revenir de temps en temps
<<je me trouvais sur une place en entourée de monde. Il faisait beau, nous étions assis et je buvais au biberon ou une gourde. j'avais le sourire et ensuite une personne me donna une bassine verte bleu vide.>>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
un récipient vide : solitude, tristesse.
Vous cherchez l'âme soeur
votre besoin de tendresse se confirme
-------------------------------------------------------------
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<je me trouvais sur une place en entourée de monde. Il faisait beau, nous étions assis et je buvais au biberon ou une gourde. j'avais le sourire et ensuite une personne me donna une bassine verte bleu vide.>>
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.