vouloir photographier une tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex6

vouloir photographier une tornade

Message par alex6 »

bonjour,

dans mon rêve je suis dans un vieux bus dans un pays que je ne connais pas. J'ai pas loin de moi comme passager Javier Barden (il passait à  la tv mange prie aime hier soir...). Bref, j'ai pas l'intention de sympathiser avec lui mais il se trouve que je continue le rêve avec lui. Nous marchons dans un décors qui ressemble aux limites d'une ville (mix entre campagne et zone industrielle fait de quelques hangars). Au loin je vois une immense tornade, je suis fasciné et décide de la prendre en photo. L'angle n'est pas bon je poursuis donc la marche. Je me retrouve à  présent au milieu de la campagne, sorte de steppe. Il y a une vieille cabane en bois. Javier me propose d'aller faire de la plonger mais je veux voir ce qu'il se passe dehors, et la une tornade se forme, elle est magnifique. Je n'ai pas peur du tout et je ne ressens pas le vent. A mesure que le nuage gris orangé atteint le sol, il s'ouvre en son centre et laisse apparait une lumière forte. Le spectacle est superbe mais je semble être le seul à  ne pas paniquer. Je tiens à  prendre une photo mais le clicher n'est pas encore bon. Des morceaux de bois en feu soufflés par le vent commence à  passer près de moi. Je comprends que la tornade peut devenir dangereuse et je cours dans la cabane en disant qu'il faut partir. Je me réveille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:idea: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

:arrow: Tornade ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:idea: Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée

:idea: Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre

---------------------------
:?: Brûlant : passion ardente

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:arrow: Abri (cabane) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
alex6

Message par alex6 »

Merci Crystal Eye pour cette interprétation.
J'espère simplement que je ne rentre pas dans une phase difficile...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Il n'est pas question de phase difficile... Juste d'un bouleversement, d'un grand changement qui t'effraie certainement, mais qui sera le bienvenu :)
Répondre