chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

chat

Message par blanchelune »

Bonjour,

J'ai rêvé de notre chatte noire (qui n'est plus aujourd'hui), elle se tenait près de moi, sur ma gauche, et j'ai soudain été prise de panique en découvrant sa bouche accidentée, sa mâchoire un peu enfoncée du côté droit avec un peu de sang... elle était très patraque et abattue.. je m'inquiétais énormément de la voir dans cet état d'autant que je n'avais pas beaucoup les moyens de consulter le vétérinaire...

un peu plus tard, je la vis apparaître et passer devant moi.... en bonne santé..
je me demandais vraiment si la première fois je m'étais fait des illusions ou quoi....^^

merci pour vos éclaircissements.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de notre chatte noire (qui n'est plus aujourd'hui)>>

:?: Si un revenant évoquant un être cher (ou animal de compagnie) disparu identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

--------------------------------------------------------------------------

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<< elle se tenait près de moi, sur ma gauche >>

:?: Un animal placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

<<et j'ai soudain été prise de panique en découvrant sa bouche accidentée, sa mâchoire un peu enfoncée du côté droit avec un peu de sang...>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve :

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Mâchoire = partie du squelette osseux facial (anatomie)

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.

:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde. Elle peut être personnelle ou concerner un autre domaine ; Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

<< elle était très patraque et abattue..>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-------------------------------------------------

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

<<je m'inquiétais énormément de la voir dans cet état d'autant que je n'avais pas beaucoup les moyens de consulter le vétérinaire...>>

:?: Vous manquez d'argent : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

:!: Spirituellement, un médecin (vétérinaire) suggère l'apparition du guérisseur en soi

<<un peu plus tard, je la vis apparaître et passer devant moi.... en bonne santé..>>

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

------------------------------------
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<je me demandais vraiment si la première fois je m'étais fait des illusions ou quoi...>>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

-------------------

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
blanchelune

Re

Message par blanchelune »

Merci encore Crystal pour m'avoir aidée à  éclaircir ces différents points.. auxquels je vais réfléchir encore..

bonne journée!
Répondre