rêve angoissons et perturbant !!! à l'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

george5

rêve angoissons et perturbant !!! à  l'aide

Message par george5 »

Bonjour à  tous,

J'ai rêver que mon copain avec qui je suis depuis 7 mois,
j'était chez moi et par la fenetre je le vois dans une voiture accompagné d'un de ses ex ( plan ''hot'' )
lorsqu'il m'appelle je décide de lui en dire 4 mots mais j'ai pas le temps de dire quoi que ce sois qu'il me
crie desu en me disant qu'il ne m'a jamais aimer et qu'il préféré b**** à  droite ou à  gauche
dans le rêve je suis au tel puis soudain devant moi puis au tel c'est très étrange
puis d'un coup je lui racroche desu en lui disant que c'est finis sans chercher à  entendre la fin
je suis meurtrie angoissée et d'un coup il débarque chez moi pour me faire du mal
il tourne au tours de moi , cherche à  me suivre partout , cherche à  être omniprésent
et la d'un coup il sors une arme et chercher à  me tuer je resens sa haine
il sors de gros calibre ( carabine ) et ( gun ) et il cherche à  me viser pour m'enlever la vie
en persistant à  dire qu'il ne m'aime pas je cherche à  l'éviter personne ne m'aide les foules de gens
se font ramasser d'énorme cailloux par mon copain qui les projecte sur eux il atteint plusieurs personnes à  la tête
tout ça se passe au bout de ma rue toujours, et la je cours chez moi je vois mon père avec un homme
et je demande à  ceux qu'il me protége et m'aide et la on va vers mon chalet l'homme me donne un grand fusils pour
tuer mon copain je sors dehors vois mon copain dans le jardin avec de la dinamite me la lance desu et me tire desu
c'est là  que je m'écroule et me reveille complément paniquer!!!!!
je suis sous stress depuis 30min impossible de fermer l'oeil que signie ce reves s'il vous plais ?

:(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<j'était chez moi et par la fenetre je le vois dans une voiture accompagné d'un de ses ex ( plan ''hot'' ) >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: regarder vers l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

--------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit :

:idea: Votre copain symbolise votre part masculine
:!: La femme qui l'accompagne (son plan hot) représente une facette de votre personnalité (votre part féminine, plus extravertie)

<<lorsqu'il m'appelle je décide de lui en dire 4 mots mais j'ai pas le temps de dire quoi que ce soit >>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<il me crie dessus en me disant qu'il ne m'a jamais aimée et qu'il préfére b**** à  droite ou à  gauche >>

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

----------------------

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

------------------

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

<<dans le rêve je suis au tel puis soudain devant moi puis au tel c'est très étrange >>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face indique qu'on prend conscience de son identité propre

------------------

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<puis d'un coup je lui raccroche dessus en lui disant que c'est fini sans chercher à  entendre la fin >>

:idea: rêver de rupture peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de rupture suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

<<je suis meurtrie angoissée >>

=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<et d'un coup il débarque chez moi pour me faire du mal
il tourne autour de moi , cherche à  me suivre partout , cherche à  être omniprésent >>

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

-----------------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

<<et la d'un coup il sort une arme et cherche à  me tuer je ressens sa haine
il sort de gros calibre ( carabine ) et ( gun ) et il cherche à  me viser pour m'enlever la vie >>

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

---------------------------------------

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.

:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

<<en persistant à  dire qu'il ne m'aime pas je cherche à  l'éviter >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

-------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<personne ne m'aide les foules de gens se font ramasser d'énorme cailloux par mon copain qui les projecte sur eux il atteint plusieurs personnes à  la tête >>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:?: Vous lancez des pierres sur quelqu'un ?
:idea: Vous voulez absolument détruire quelque chose qui demeure en vous
:!: Décidément, vous ne vous aimez guère

------------------

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

<< et la je cours chez moi je vois mon père avec un homme >>

:arrow: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

--------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)

<<et je demande à  ce qu'il me protége et m'aide et la on va vers mon chalet >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Abri (chalet) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

<<l'homme me donne un grand fusil pour tuer mon copain >>

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions (émotionnelles et physiques)

<< je sors dehors vois mon copain dans le jardin avec de la dynamite me la lance dessus et me tire dessus ; c'est là  que je m'écroule >>

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

---------------------------------------------------------------
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

--------------------

:idea: rêver de bombe (dynamite) indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite
george5

Message par george5 »

un grand merci pour votre intérprétation !!! vous avez su voir en moi ceux que sont mes peurs réels sans que j'ose réellement les reveller
Répondre