Quelqu'un qui me serre dans ses bras et me remercie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Diddy21

Quelqu'un qui me serre dans ses bras et me remercie

Message par Diddy21 »

Bonjour a tous !

Voici le rêve dont j'aimerais connaître la signification : je passais la journée chez une personne que je connais vaguement mais que j'apprécie et avec qui j'aimerais être plus ami. La journée se passe avec des jeux, des discussions ... Au soir, mon frère vient me chercher, la personne chez qui je suis lui serre la main, a moi aussi puis me prend d'un seul coup dans ses bras. Je la serre aussi dans mes bras puis elle me remercie (en me disant plusieurs fois "merci Eddy, merci Eddy"). Elle m'a ensuite embrassé sur la joue puis je me suis reveillé.

J'aimerais donc savoir ce que ça veut dire, je suis assez intrigué pas ses remerciements et le fait que la personne en question m'est serré dans ces bras.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

-------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un ami apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

------------------
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

--------------
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
Diddy21

Message par Diddy21 »

L'ami en question est un homme. Et en effet, il a des qualités particulières que j'apprécie.

Nous avons des conversations, dont je ne me rappelle plus exactement le sujet. Je me souviens qu'il m'expliquais la règle d'un jeu de société.

Je me souviens également que l'on sait chatouillé, si cela peut avoir une signification.

Un dernier détail : durant cette journée (dans mon rêve), il m'a présenté un furet qui lui appartenait. Ce dernier noir, et il me semble qu'il m'a uriné dessus.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)

:arrow: Chatouillement :
:idea: Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à  traiter quelque chose avec légèreté. :!: cela peut être une situation ou une personne

:!: Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui. Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve.

:!: Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti

:idea: une des choses les plus difficiles à  faire dans la vie éveillée ou quand on rêve est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.

:!: Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

:?: Selon que le rêveur est une personne tactile à  l'état d'éveil, l'interprétation variera.

:?: S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ; s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour

:arrow: Furet : symbole habileté et roublardise
:idea: Vous avez l'air et l'art de vous défiler et d'échapper au danger, mais ce n'est pas le moment de tergiverser. :!: Ne faites pas de sentiment : foncez !

-----------------------------------------------------

:!: Le furet est aussi le symbole du harcèlement sexuel insidieux

:idea: Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulation, perversité narcissique, autoritarisme

------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un animal (mâle) qui urine sur quelque chose ou sur quelqu'un indique qu'il marque son territoire ou qu'il s'approprie le territoire sexuel d'une femelle
Répondre