le mur d'une chambre tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GRUNBERG

le mur d'une chambre tombe

Message par GRUNBERG »

bonsoir,

j'ai fais un rêve dans lequel je suis dans mon lit (accompagnée, mais je n'ai le souvenir de cette personne) et tout d'un coup un grand bruit et le mur de ma chambre s'écroule et je découvre de l'autre côté mes voisins (un couple) encore dans leur lit aussi et complètement choqués de voir cette scene.

merci par avance pour vos lumières !
A bientôt
Alys
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.

------------------------

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:idea: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés, partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
Répondre