Cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Christiii

Cauchemar

Message par Christiii »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve il y a deux semaines qui m'a terrifié...
Je marchais enter une fille fine grande et blonde dont je connaissais pas le visage et un garçon tatoué que je connaissais pas non plus le visage. Il faisait nuit. On marchait le long d'un mur qui arrivait au milieu de la taille en pierre. On voit un grand château du moyen age sombre triste et froid et derrière nous il y a avait une fête forraire avec pleins de bruits de rigolades et des lumières joyeuses. On marche vers ce château (avec des douves avec très peu d'eau) et je rentre dans un tunnel seule et la fille qui était à  devenue pâle avec une robe longue blanche (comme un fantôme). elle répétait sans cesse "Suis moi" (alors que dans les rêves, on se souviens des paroles) Le tunnel était sombre, sans fenêtre et sans porte. Je m'éclairais avec mon portable. La fille flottait des 3-4 cm au dessus du sol. Je la suivais. Elle avait une voix angélique quand elle disait "Suis moi". Il faisait extrêmement froid dans ce tunnel. Ensuite cette fille me dit encore "Suis moi", je monte des escaliers circulaires en pierre et une rambarde en fer. c'est le seul endroit du château qui est éclaire par la lumière naturelle. Et puis j'arrive dans un couloir, il y avait des portes en bois fermés, cette fille dit une dernière fois "Suis moi" et passe une porte entre-ouverte, et j'y vais. plus je marche pour me dirigeait vers cette porte plus la lumière s'éteint et quand je passe cette porte, je me retrouve dans le noir. je touche autour de moi, la porte en bois s'est refermée et les murs qui m'entourent sont en bois. et je me retourne pour me trouver dos à  la porte et une femme avec le visage déformée arrive très vite vers moi avant un crie strident.
Désolé pour le roman, mais ce cauchemar m'a fait extrêmement peur.... et je trouve que ce cauchemar n'est pas anodin comme les rêves qu'on fait d'habitude.
Merci de bien vouloir me guider pour comprendre ce rêve et si cela a une relation avec ma vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je marchais entre une fille fine grande et blonde dont je connaissais pas le visage et un garçon tatoué que je connaissais pas non plus le visage. >>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

-------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

-----------------------

=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

----------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE 'individu' _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

------------------------------

:?: Vous êtes témoin d'un tatouage ?
:?: Si vous vivez avec un regret, un remords, ce sentiment va disparaître; si ce n'est pas le cas, une occasion de bonheur va se présenter. N'hésitez pas à  la saisir !

<<Il faisait nuit. On marchait le long d'un mur qui arrivait au milieu de la taille en pierre. >>

:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète.

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude. Vous ne savez plus à  quoi vous raccrocher. Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes. Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau.

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:!: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

<<On voit un grand château du moyen age sombre triste et froid >>

:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

-------------------------

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

-------------------------------------

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

<<et derrière nous il y a avait une fête foraine avec pleins de bruits de rigolades et des lumières joyeuses. >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve (fête, rires, lumières = joie de vivre)

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<<et je rentre dans un tunnel seule et la fille qui était devenue pâle avec une robe longue blanche (comme un fantôme). >>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayer de nier.

---------------------------

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

<<elle répétait sans cesse "Suis moi" >>

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

<<Le tunnel était sombre, sans fenêtre et sans porte. >>

:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

<<Je m'éclairais avec mon portable.>>

:arrow: Lampe trés faible : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes

:!: Ressaisissez-vous et prenez le temps d'être lucide avant d'agir !
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<Je la suivais. Elle avait une voix angélique quand elle disait "Suis moi". >>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

-------------------------------------

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

<<Il faisait extrêmement froid dans ce tunnel. >>

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.

:!: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

<< Ensuite cette fille me dit encore "Suis moi" >>

=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.

<<je monte des escaliers circulaires en pierre et une rambarde en fer.>>

:arrow: L'escalier en colimaçon symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.

:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

---------------------------------
:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

------------------------------------

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.

<< c'est le seul endroit du château qui est éclairé par la lumière naturelle. >>
:idea: vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: La lumière naturelle : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

<<Et puis j'arrive dans un couloir, il y avait des portes en bois fermés >>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:!: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

<<cette fille dit une dernière fois "Suis moi" et passe une porte entre-ouverte, et j'y vais.>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

<< plus je marche pour me diriger vers cette porte plus la lumière s'éteint et quand je passe cette porte, je me retrouve dans le noir. >>

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave. Vous êtes vous-même sous une menace de dépression.

:?: Si le tunnel s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à  décliner, consultez un médecin sans tarder.

---------------------------------------------
:arrow: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

<<je touche autour de moi, la porte en bois s'est refermée et les murs qui m'entourent sont en bois. >>

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

<<et je me retourne pour me trouver dos à  la porte >>

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<et une femme avec le visage déformée arrive très vite vers moi avant un crie strident. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Christiii

merci

Message par Christiii »

je te remercie pour cette interprétation... je sais ce que je dois montrer ou exprimer car je me sens bien.. je sais que cette année je me sentais isolée, mais ca allait, j'allais bien.
En tout cas merci de m'avoir guider pour comprendre ce reve :)
Christiii

Message par Christiii »

Quelq'un a fait le meme type de cauchemar?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Perso, je ne fais jamais de cauchemar, ou si j'en ai fait, ça doit dater de plusieurs années maintenant :wink:

:idea: Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

La seule façon d'éviter les cauchemars c'est de verbaliser nos craintes :)
Répondre