Anneaux en or

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ben184

Anneaux en or

Message par Ben184 »

Bonjour,

J'ai rêvé il y a quelques jours que je possédais deux anneaux en or. L'un était épais, et l'autre plus fin.
J'essayais de les mettre à  un de mes doigts (je les tenais ensemble), mais ils étaient trop grands. J'ai essayé plusieurs doigts, mais en voyant qu'ils ne m'allaient pas, j'ai laissé tombé.

Ce rêve me trouble depuis, et j'aimerai savoir s'il a une signification.

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (anneaux) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

Comme le cercle, l'anneau signifie l'éternité et la divinité, le tout

Traditionnellement l'anneau de mariage était un symbole d'amour total

Un anneau de mariage suggère une union et une promesse

Un anneau appartenant à  la famille représente de vieilles traditions et valeurs

Nous avons tous besoin de continuité dans nos vies, de quelque chose qui apporte le confort à  long terme

Un anneau symbolise ce confort parce qu'il est sans fin, il est enroulé sur lui-même et se perpétue indéfiniment

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » (ou trop grand) pourrait suggérer important ou menaçant

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
Ben184

Message par Ben184 »

Merci de votre réponse.

Je suis actuellement dans une situation compliquée dans mon couple.
Mon conjoint, sans raison apparente, ne me donne plus de nouvelles sinon pour me dire qu'il a besoin de temps pour réfléchir (nous ne sommes pas mariés et ne vivons pas ensemble).

Pourtant je rêve de nous, côte-à -côte. Et à  la fin, je rêve de ces anneaux en or (le chiffre 2 est donc bien vécu).

L'interprétation que vous donnez me laisse croire qu'en réalité c'est assez positif. Par rapport à  la taille, je me dis que ces anneaux iraient mieux à  mon ami. J'y ai pensé dans le rêve, avant de me dire "tant pis, ils ne me vont pas".

Il y a-t-il une signification par rapport aux épaisseurs différentes des anneaux ? Peuvent-ils nous représenter, mon ami et moi ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui, sans doute :wink:

L'anneau épais, c'est celui destiné à  votre ami, selon moi... :D

:!: l'épaisseur peut aussi représenter la solidité de l'union

:idea: L'autre anneau, plus fin, donc plus fragile, symbolise vos doutes, vos craintes liées à  cette union (peur que l'amour de votre vie ne dure pas)

Les doigts étant un symbole phallique, essayer l'anneau à  plusieurs doigts, sans succés, pourrait signifier la recherche de l'âme soeur n'ayant pas abouti (malgré maintes tentatives)
Ben184

Message par Ben184 »

Merci beaucoup de vos réponses !

Cela me donne quelques lignes de réflexions et en confirme d'autres.

Je vous souhaite une bonne soirée ;)
Répondre