mon rêve : nous étions en voiture, mon compagnon me dit qu'il doit m'avouer qu'il voit son ex compagne, qu'ils sont devenus confidents, amis, et qu'il n'osait pas me le dire car il a peur que je ne comprenne pas la situation, que je ne lui fasse pas confiance. je lui dit qu'effectivement je ne comprend pas et pourquoi a-t-il besoin d'une confidente ? je suis là , alors il descend de la voiture marche dans des ruelles, j'essaie de le rattraper mais je le perd de vue ... et je me réveille
dans la vie : mon Compagnon (depuis 7 ans) est décédé il y a 3 mois, j'ai appris qu'il voyait son ex compagne et qu'ils étaient proches (c'est elle qui est venu me le dire) qu'ils étaient devenus de très bons amis, comme frère et soeur, elle connait une grande partie de notre vie, du quotidien et nos projets, elle voulait me rencontrer mais mon compagnon avait peur de perdre notre équilibre et que je ne comprenne pas, elle veut continuer cette relation avec moi (elle a refait sa vie elle aussi, est mariée et veut que je rencontre sa famille)
est ce que ce rêve est là pour me rassurer du mensonge et me faire comprendre que mon compagnon a eu raison de me le cacher ?
ou le contraire ? je ne sais pas comment interpréter ça ? est ce un message ? merci de votre aide
j'ai rêvé de l'homme qui partageait ma vie et qui est décédé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
---------------------------------------------------------
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
en plus de la notion de secret
[quote="Crystal Eye"]:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer (dans ce cas, ce que votre compagnon a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).
Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre compagnon). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables (secrets, cachotteries, non-dits etc)
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.[/quote]
merci pour votre réponse, ce secret que Franck mon compagnon et son ex compagne Sylvie partageaient, Franck l'avait aussi caché à sa famille qui n'apprécie pas son ex, Sylvie aimerait que nous continuons cette relation et toujours dans le secret, Franck était quelqu'un de très anxieux, je ne sais pas comment il vivait ce mensonge car il savait que j'avais horreur de ça, je suis quelqu'un de très (voire trop) entière et je ne me sens pas capable d'un mensonge qui serait une comme "double vie" ?
d'autre part dans ce rêve le fait de perdre Franck dans les ruelles et ne pas le retrouver me perturbe ? c'est comme si je perdais "un peu plus" Franck ?
mais si je dois inverser les rôles, je me perds alors ?
ce rêve me perturbe c'est le 1er depuis le décès de Franck dont je me souvienne, de le voire et l'entendre et finir par le perdre cette nuit me laisse une (mauvaise) impression bizarre ...
merci pour votre réponse, ce secret que Franck mon compagnon et son ex compagne Sylvie partageaient, Franck l'avait aussi caché à sa famille qui n'apprécie pas son ex, Sylvie aimerait que nous continuons cette relation et toujours dans le secret, Franck était quelqu'un de très anxieux, je ne sais pas comment il vivait ce mensonge car il savait que j'avais horreur de ça, je suis quelqu'un de très (voire trop) entière et je ne me sens pas capable d'un mensonge qui serait une comme "double vie" ?
d'autre part dans ce rêve le fait de perdre Franck dans les ruelles et ne pas le retrouver me perturbe ? c'est comme si je perdais "un peu plus" Franck ?
ce rêve me perturbe c'est le 1er depuis le décès de Franck dont je me souvienne, de le voire et l'entendre et finir par le perdre cette nuit me laisse une (mauvaise) impression bizarre ...
merci pour votre réponse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: merci pour votre réponse
[quote="annick77"] d'autre part dans ce rêve le fait de perdre Franck dans les ruelles et ne pas le retrouver me perturbe ? c'est comme si je perdais "un peu plus" Franck ?
mais si je dois inverser les rôles, je me perds alors ? ...[/quote]
Oui, en effet, tu te perds.... tu as perdu le sens et la direction de ta vie
Ou alors tu culpabilises au sujet de ce secret non partagé ??
Si vous êtes perdu dans un lieu tortueux (ruelles) , c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.
Dédale : manque de lucidité, égarement
Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
mais si je dois inverser les rôles, je me perds alors ? ...[/quote]
Oui, en effet, tu te perds.... tu as perdu le sens et la direction de ta vie
Ou alors tu culpabilises au sujet de ce secret non partagé ??
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
oui...
merci de votre aide :
oui suis perdue et j'ai perdu le sens et la direction de ma vie en perdant Franck
oui je culpabilise car si j'avais eu plus confiance en nous, en moi, Franck n'aurait peut être pas eu besoin de me cacher cette relation !
je vais y penser et essayer de me reconstruire avec ça....
et j'espère avoir encore sa voix et son image dans mes rêves ...
oui suis perdue et j'ai perdu le sens et la direction de ma vie en perdant Franck
oui je culpabilise car si j'avais eu plus confiance en nous, en moi, Franck n'aurait peut être pas eu besoin de me cacher cette relation !
je vais y penser et essayer de me reconstruire avec ça....
et j'espère avoir encore sa voix et son image dans mes rêves ...
mais si j'inverse les rôles ?
si dans nos rêves on peut inverser les rôles, celui qui "s'enfuit" dans ces ruelles cela peut être moi qui fuit ? moi qui ne supporte pas ce secret qui est un mensonge et qui préfère fuir cette situation ?
et qui culpabilise car si Franck avait eu plus confiance en moi, en nous, il n'aurait pas eu besoin de mentir ?
bon je vais tout mettre bout à bout à bout et essayer d'en tirer le meilleur, de l'analyser ... merci
et qui culpabilise car si Franck avait eu plus confiance en moi, en nous, il n'aurait pas eu besoin de mentir ?
bon je vais tout mettre bout à bout à bout et essayer d'en tirer le meilleur, de l'analyser ... merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Toutes mes condoléances pour le décés de ton cher Franck
Ne culpabilise pas trop tout de même ! Il aurait trés bien pu te faire confiance et t'avouer ce secret de son vivant s'il avait été un peu plus magnanime à ton égard... Les torts sont partagés des deux côtés
Bonne chance pour te reconstruire, chère Annick