cauchemars ou rêves prémonitoires ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nres

cauchemars ou rêves prémonitoires ??

Message par nres »

actuellement j'ai un dossier juridique. De temps à  autres ,je rêves (sans dormir profondément, juste une petite somnolence...) d'être sur le bord précipice très profonde au point où j'ai pris peur et je me réveille en sursaut...ou je fais de la luge sur une vallée et la luge s'arrête net au bord de la précipice. Tout juste je ne tombe pas dans la précipice....dure de faire souvent ce genre de cauchemar.

Ou je suis sur le haut d'un escalier bien glissant ou un tobogan et je regarde vers le bas ...j'ai peur de tomber et je me réveille en sursaut.

Aujourd'hui, dans le train, j'ai sommeillé dans le train car j'ai rendez_vous à  l'hôpital....dans mon bref rêve : je n'ai pas vu derrière moi mais devant moi j'étais sur un sentier ( non goudronné) normalement réservé au voiture , car il y a de l'herbe au milieu du sentier et des traces de pneu sur les 2 côtés. curieusement, une petite maison se trouve au milieu de ce sentier et brusquement une fillette un peu et un petit garçon sortent de la maison et courent vers moi......et disparaissent....je vois le sentier bien débroussaillé devant moi....sous l'ombre des grands arbres qui continue dans le calme en pleine forêt . merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ce sont des cauchemars, à  mon avis :roll:

Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

:arrow: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:idea: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

------------------------
:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------------------

:?: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue

:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

-------------------------

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. :!: elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
nres

Message par nres »

Crystal eye ,
Merci pour cette interprétation.
en effet, après chaque cauchemar d'un gouffre , une précipice , un escalier , un tobogan....il semble qu'un obstacle ou une déception proche est évident...;c'est pourquoi à  chaque fois je suis complètement déstabilisée.

aujourd'hui, je suis surprise lors de la consultation devant les 2 médecins, la femme plus âgée , un peu forte. L'homme plus jeune et mince , un peu comme dans mon rêve....

merci , j'ai l'impression que la voix est libre cette fois.....

merci bien.
Répondre