mes parents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lyly56

mes parents

Message par lyly56 »

Bonjour moi je voudrais savoir la signification de ce reve. Cela fait 2 nuits que je le fais. Je vois mes 2 parents qui sont devant moi et moi je suis assise sur une chaise et ils m empechent de bouger de la chaise, et moi j essaie de me réveillée et me lever et je ne suis pas capable de le faire. J aimerais savoir ce que cela signifie merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé (par vos parents) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-----------------------------------------------------
:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

-------------------------------------------------------------------
:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:arrow: mère destructrice :
:idea: cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive. souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
Répondre