Cambrioleur puis cambriolage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mezzo

Cambrioleur puis cambriolage

Message par mezzo »

Cette nuit j'ai fait un rêve un peu particulier qui parle de cambriolage, en trois étapes.

J'étais dans mon appart (mais différent de celui dans le monde réel), avec ma copine, je parlais au tel avec un pote. Là  y'a 2 mecs qui rentrent par la fenêtre qui regarde un peu l'agencement etc. Au début je calcule pas je m'en fou, à  mesure qu'ils regardent vraiment avec beaucoup d'attention l'appart, je raccroche au tel et je leur demande ce qu'ils foutent. Un des deux me répond nan nan rien avec un air de connard, il rentre dans ma chambre et regarde la fenêtre.
Les fenêtres de l'appart de mon rêve sont pourris et là  je me dis direct ils cherchent une porte d'entrée à  mon appart pour venir me cambrioler plus tard. Là  je choppe un des 2 mecs par le col, lui gueule dessus l'emmène dans les escaliers de l'immeuble pour le pencher par-dessus les barreaux de la cage d'escalier et le menace de le défoncer s'il fait ce qu'il comptait faire ! Il réagit pas trop et s'en fout, son pote dit rien. Ils se barrent.

Je me réveille dans la vraie vie pour boire un coup d'eau

Je me réveille dans mon rêve, dans mon vrai appart cette fois avec ma copine, vers 9h30. On a cours à  10h donc on se prépare etc, dehors il pleut ca fait chier. Je repense à  l'épisode d'avant et me dit qu'il va falloir que j'aille négocier avec le proprio pour avoir de nouvelles fenêtres. A 45 on est toujours pas prêt et elle commence à  me dire vas-y on y va pas, je fais non on y va. J'ouvre la porte, y'a des gens qui montent au premier, moi je suis au 2ème=dernier étage donc seulement 2 locataires (je me dis que c'est pour une visite vu qu'en ce moment y'en a) je demande à  la fille qui monte c'est sur quoi la conférence ce matin ?
Elle me répond ils vont vous redire tous les trucs que vous avez déjà  vu en cours, et là  je me dis ah oui c'est vrai j'ai déjà  validé mon année donc je m'en fou. Je réponds à  la fille hahah encore de la merde ! ok j'y vais pas ! je ferme la porte. Ma copine me dit : pourquoi t'as dit ca.. c'est la fille en charge de notre programme.. je lui rep je m'en fou elle me connait pas, après je capte que ah ba si, ya mon nom sur la boite au lettre. Un pote m'appelle (le même que dans le premier reve) pour me dire qu'il bouge en ville, je lui dis ok on te rejoint comme ca ca fera style qu'on va en cours. On sort sous la pluie.

Je me reveille et bois un coup d'eau

Cette fois-ci ca se repasse dans l'appart imaginaire, mais toujours la même config d'immeuble avec le bureau du proprio au rdc et mon appart au 2eme. Je rentre dans l'immeuble, je me dis tiens je vais aller négocier les fenêtres. (je suis avec 2 potes) Je frappe à  la porte, une fille sort me dit qu'il est pas dispo. Je fais ok, si ca se trouve quelqu'un a signé l'appart. Je monte, y'a plein de monde dans les escaliers @ visite. J'arrive devant ma porte, qui est en fait un corridor dans le rêve et étonnamment je l'ouvre bizarrement en tirant le coin de la porte avec mes doigts, dans ma tête je me dis mais qu'est-ce que tu fous tu mets 3 plombes abruti.
J'ouvre la porte et je vois ma vrai porte d'entrée entrouverte. Je me dis merde les bâtards ils le font carrément en plein jour, je rentre je cours ils étaient dans ma chambre, au passage je vois qu'il y a toujours la télé dans le salon donc je me dis qu'ils ont peut-être pas eu le temps de voler quoi que ce soit, ils courent vers une des fenêtres qui donne directement sur un toit. J'arrive à  en chopper un par le t-shirt, moi à  l'intérieur lui a déjà  franchi la fenêtre et je le lâche pas. Je dis à  mes potes d'appeler les flics, ils me font attends mec je veux mettre de la musique avant. Je m'énerve pas, je me dis juste mais qu'est-ce qu'il raconte lui, je répète mec tu feras ca après appelle les flics. Il me fait bon ok. Au même moment dans me tête je me dis, si ca se trouve c'était un signe que mon proprio soit pas dispo quand je voulais négocier avec lui du coup j'ai réussi à  les prendre en flag et à  les empêcher de me cambrioler..

Je me réveille pour de bon.

D'après un pdf que je regarde de temps en temps pour l'interprétation, j'ai ca:
Cambriolage:
-àŠtre cambriolé : attention à  la santé.
-Constater un cambriolage chez soi, sans que rien n'ait disparu : mise en
garde contre un danger prochain.
Cambrioleur:
-L'instinct sexuel se fraie une voie.
Et pour le coup des fenêtres et de la chambre à  coucher ca aurait un rapport avec le sexe pour les deux.

Si quelqu'un voit des significations particulières, je suis preneur, je me suis quand même reveillé 2 fois et chacun des rêves est dans le prolongement de l'autre du coup c'était plutôt cool et je me suis dit que ca valait le coup de l'écrire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation
Répondre