Cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maailly04

Cauchemard

Message par Maailly04 »

Bonjour, je viens au nom de mon petit ami pour essayer de comprendre un cauchemard qu'il a déjà  fait une fois auparavant.

Il est dans la cour de son école primaire en train de jouer, puis il se touche les cheveux et une grosse mèche s'arrache, il va voir sa mère et elle lui dit de passer sa tête sous l'eau, et ça devient pire les cheveux tombent encore plus. Il se met à  pleurer, sort des toilettes et là  il voit une fille passer et a comme un sentiment de soulagement.
Voilà , il m'a dit qu'il avait déjà  fait ce rêve il y a quelques années et ça le perturbe assez.
J'espère que vous pourrez nous aider!

J'aimerais aussi présenter deux rêves que j'ai fais il y a quelques temps, et qui me trottent dans la tête sans réelle compréhension!

Je me trouve dans une rue près de ma maison, il y a un corbeau mort au milieu de la route, et d'ailleurs je marchais au milieu de la route avec mon petit ami. Il y a un couple accompagné de leur fils qui s'approche de lui, le garçon le prend, le fais voler en tournant sur lui même très vite comme dans un lancer de poids, il le lâche et l'oiseau me frôle. En colère je cours les sermonner en leur disant que j'aime les animaux et que je ne tolère pas cette maltraitance. Je croise le regard de la femme qui me terrifie, j'ai l'impression de la connaitre. Je m'en vais, à  la fin de la rue il y a un croisement et bizarrement une clôture se trouve devant moi avec un portail, je le passe et j'atterrie dans une forêt avec un parc d'acrobranche. A ma droite il y a un gymnase et une corde pendue au toit, je monte à  la corde.

et le deuxième :
Je vais au lycée pour le dernier jour avant les vacances. Je pense à  mon petit ami, à  aller le chercher à  la sortie et le voir à  la pause du midi. Je vais à  mon cour d'allemand, toute ma classe est là  alors que c'est la fin de l'année. Il y a mon amie qui est là , j'ai l'impression qu'elle est mal ( due à  un problème d'anorexie qu'elle a dans la vraie vie). Je m'assoie à  côté d'elle et le cours commence. Je dois sortir mon cahier mais je n'ai rien pris dans mon sac. Je quitte alors la salle, je sors du lycée et j'atterris dans mon jardin. Mon ancien professeur de math et un inconnu sont là , ils jardinent et me proposent de me joindre à  eux, ce que je fais. Deux adolescent arrivent et viennent parler avec mon professeur, moi je le draguais un peu. Je pars et rentre dans ma maison par mon garage. Les deux adolescent font l'éloge de ma maison et passent dans mon garage également, ils se mettent à  m'observer par une petite fenêtre sur la porte qui relie le garage à  ma maison. Ma mère est dans la maison, on parle un peu puis on entend un gros bruit venant de l'étage, puis une voix, des appareils ménagers se mettent en route, une chanson vient de ma chambre (impression que c'est un réveil). On cherche à  fuir mais ma mère a peur de quitter la maison, je prend mon chien et un nounours et on s'apprête à  partir chez mes grands parents qui habitent dans la même rue que moi.

Voilà  pour ce rêve je tiens à  préciser si ça peut vous aider, que j'ai peur des esprits, et également de ma maison parce qu'elle est très grande et assez sombre. Dans quelques années on s'apprête à  déménager, j'ai penser que ça pouvait avoir un rapport

Merci à  ceux qui auront pris le temps de me lire, j'espère vraiment que vous trouverez la signification de ces trois rêves. Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Perdre ses cheveux : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D' après les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

---------------------

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil (uriner ou déféquer), c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Maailly04

Message par Maailly04 »

Merci beaucoup de votre réponse!
Répondre