Ma copine fait des choses a deux gars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Y-Raid

Ma copine fait des choses a deux gars

Message par Y-Raid »

Au tout début de ce que je me souviens, c'est que j'ai cogner un type , ensuite j'ai transvaser dans une maison inconnue (qui m'avait l'air connue) ou j'attendais deux de mes amis ils sont arriver on discute normalement puis on décide de rentrée ,donc on va chercher sa voiture et elle n'as pas de toit ,(c'est la que commence mon horrible traumatisme),D'un coup je me retrouve avec mon ami, sa copine, ma copine et deux types que je ne connais pas, je décide d'aller au toilettes et dans les toilettes je décide de regarder par dessus car je pouvais les voire
et c'est la que je vois ma copine faire des choses a ceux deux types au mêmes temps (pour les biens du forum je ne détaillerais pas).Plus tard je lui demande pourquoi elle a fait sa ,elle m'a dit qu'elle fait ce qu'elle veut et que je n'es pas a lui interdire cela . Voila je le poste maintenant car je n'arrive pas a dormir , ma copine dort a coter , mais je n'arrive pas a l'embrasser ayant cette image de film pour adultes dans la tête... Je précise que c'est la deuxième fois que je fait un cauchemar d'elle avec d'autre gars (la dernière fois c'était son ex la personne ...)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Cette personne que tu connais réellement (ta copine) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima). C'est donc une facette de toi-même qui est représentée (négativement) dans ce rêve... C'est ton double intérieur féminin, en quelque sorte !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même pour nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

-----------------------------------------

:arrow: Déviance sexuelle :
:idea: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:!: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

:!: le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

:arrow: Obscénité

:idea: les rêves révèlent souvent les faces les plus cachées de notre personnalité, nos plus bas instincts, ces parties auxquelles nous sommes rarement confrontés dans la réalité

:?: si des choses obscènes apparaissent dans un rêve, nous pouvons alors traiter ces impulsions primaires sans risque d'être blessé ou jugé

:!: souvent, l'obscénité est reliée à  l'image que l'on a de soi

:idea: commettre des actes obscènes dans un rêve, c'est exprimer des impulsions supprimées dans la vie réelle

:!: l'obscénité est parfois associée au mal
:?: si le rêveur reconnaît cette relation, il décode ainsi son interprétation personnelle du mal et de ses effets
Crystal Eye
reveur d'Or

<<et c'est la que je vois ma copine faire des choses a ceux deux types au mêmes temps (pour les biens du forum je ne détaillerais pas).>>

:?: Si une fellation est évoquée en rêve, c'est évidemment son sens symbolique qu'il faut percevoir. C'est celui d'une admiration pour le phallus (colonne vertébrale psychique) perçu comme un élément nourricier ou alimentaire.

:!: La fellation peut alors correspondre à  un besoin d'absorber un "phallus symbolique" qui vous a fait défaut

:idea: Le phallus c'est d'abord votre colonne vertébrale psychique, celle qui vous permet de vous redresser, de vous tenir droit. Que vous soyez homme ou femme, vous avez tous besoin de cet axe. C'est le père qui transmet logiquement cette structure, son "phallus" (= colonne vertébrale psychique), s'il en possède un...

----------------------------------

:?: Si la fellation est visualisée ou pratiquée en rêve, cela signifie que vous avez trouver un référent masculin perçu comme positif, qui vous permet de vous nourrir d'une forme essentielle dont vous auriez été privé

:idea: La bouche suggère alors une transmission orale. Le geste sexuel correspond alors à  une admiration exprimée dans un élan affectif amoureux, qui de façon confuse se traduit par une montée de désir

:?: Si la fellation est perçue comme repoussante, c'est qu'on essaie d'imposer une forme que vous refusez ou subissez, une imposition de désir qui ne correspond en rien au vôtre
Y-Raid

Message par Y-Raid »

Je vous remercie de votre réponse et j'essaye de surmonter , en essayant de ne pas repousser ma copine .
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Y-Raid"]Je vous remercie de votre réponse et j'essaye de surmonter , en essayant de ne pas repousser ma copine .[/quote]

J'allais justement te dire la même chose ! Laisse-la dormir en paix, ta copine n'est coupable de rien....Tu as juste fait un transfert de tes propres angoisses, de tes propres contradictions, sur elle ! :wink:

Ton subconscient avait besoin d'un support onirique féminin pour te délivrer un message te concernant TOI ! 8)

:!: Relis bien la partie concernant la signification symbolique de l'orgie : c'est la clé de ton rêve (cauchemar) _ peut-être aussi la fellation ?? _ si c'est bien ce dont il s'agissait et que tu n'osais évoquer sur ce forum :?

Après tout, rien n'est vrai en rêve et chaque image, aussi choquante ou obscène soit-elle, a toujours une signification rationnelle et objective :D
Répondre