Bonjour à tous!
Très perturbée par un cauchemar, je viens vous demander des éclaircissements. D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Il fait nuit, je suis dehors avec mon ex et de la famille. Nous voulons rentrer chez lui, mais sommes bloqués par un raz-de-marée, des vagues d'eau sale bloquent l'entrée. Je me retourne, derrière, la même vague, impossible de faire demi-tour.
Nous entrons dans l'habitation de voisins, des personnes inconnues qui nous permettent d'accéder au logement de mon ex.
Je suis assise sur un canapé, lui près de moi, nous nous embrassons, ce baiser a un goût désagréable. Ma famille n'est plus là . Sur la jambe de mon ex, des excréments, au sol, des excréments. Il disparaît. Je me dis qu'il ne va pas nettoyer, ces saletés l'indiffèrent. Je ne peux pas bouger, je cherche un prétexte pour expliquer ces souillures à ma famille qui va revenir.
Il réapparaît, le visage bouffi, des hématomes sur le cou, il se met de la crème sur le visage. Ma grand-mère lui demande ce qui lui est arrivé.
Le réveil sonne!!! Hélas.
Cauchemar perturbant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cauchemar perturbant
<<Il fait nuit, je suis dehors avec mon ex et de la famille. Nous voulons rentrer chez lui, mais sommes bloqués par un raz-de-marée, des vagues d'eau sale bloquent l'entrée.>>
un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
<<Je me retourne, derrière, la même vague, impossible de faire demi-tour.>>
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
------------------------
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<Nous entrons dans l'habitation de voisins, des personnes inconnues qui nous permettent d'accéder au logement de mon ex.>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
--------------------------------------------------------
Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
<<Je suis assise sur un canapé, lui près de moi, nous nous embrassons, ce baiser a un goût désagréable. >>
Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas
<<Sur la jambe de mon ex, des excréments, au sol, des excréments.>>
Si vous vous voyez entouré d'excréments (ou si vous vous rendez dans des lieux plein d'excréments) cela représente la pollution que vous font subir les autres
laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres
<<Il disparaît.>>
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
<< Je me dis qu'il ne va pas nettoyer, ces saletés l'indiffèrent. >>
=> Vous ne faites pas les comptes avec vous-même et n'effectuez pas non plus une profonde mise au point de vos possibilités. Vous n'allez pas vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
=> Vous ne voulez pas remettre les pendules à l'heure, ni nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
---------------------------------------------
SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
Ce conflit vous met mal à l'aise
<<Je ne peux pas bouger, je cherche un prétexte pour expliquer ces souillures à ma famille qui va revenir. >>
Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
----------------------------------------
sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le mensonge peut apparaître comme un contrepoids
c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
<<Il réapparaît, le visage bouffi, des hématomes sur le cou, il se met de la crème sur le visage. >>
=> Une peau abîmée (bouton, blessure) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<Ma grand-mère lui demande ce qui lui est arrivé. >>
Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif
--------------------------------------------------------
<<Je suis assise sur un canapé, lui près de moi, nous nous embrassons, ce baiser a un goût désagréable. >>
<<Sur la jambe de mon ex, des excréments, au sol, des excréments.>>
<<Il disparaît.>>
<< Je me dis qu'il ne va pas nettoyer, ces saletés l'indiffèrent. >>
=> Vous ne faites pas les comptes avec vous-même et n'effectuez pas non plus une profonde mise au point de vos possibilités. Vous n'allez pas vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
=> Vous ne voulez pas remettre les pendules à l'heure, ni nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !
---------------------------------------------
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
<<Je ne peux pas bouger, je cherche un prétexte pour expliquer ces souillures à ma famille qui va revenir. >>
----------------------------------------
<<Il réapparaît, le visage bouffi, des hématomes sur le cou, il se met de la crème sur le visage. >>
=> Une peau abîmée (bouton, blessure) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<Ma grand-mère lui demande ce qui lui est arrivé. >>