Il est partout

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

audec28

Il est partout

Message par audec28 »

Alors voilà , depuis que je suis petite, le primaire, il y a ce garçon avec qui je suis allé à  l'école. Ca doit faire en tout cas, presque 10 ans que je l'ai pas vu. Il ne s'est jamais rien passé entre nous, si ce n'est qu'une fois on s'est croisé dans un club vidéo et il m'a raccompagné chez moi. Bref. Rien.

Alors depuis quelques années je rêve de lui fréquemment. Jamais rien de très concret, je le vois c'est tout. Mais hier, c'était vraiment un long rêve. On se croisait dans un pub et ensuite je le voyait à  l'extérieur, assis à  une table avec une belle brune à  qui il disait:" Réfléchis bien à  ce que tu vas dire, réfléchis." Après je suis allé vers lui alors qu'il était debout à  côté de cette fille et je lui ai dit:" regarde le mec la tu trouves pas qu'il ressemble à  un tel, il est trop beau..." et il a répondu "un peu comme moi quoi" et j'ai dit :" Oui un peu comme toi, d'ailleurs j'ai toujours eu un sacré faible pour toi.." et lui de répondre "C'est vrai?" Je me souviens de ses yeux verts comme si la dernière fois que je l'avais était hier. Il me regardait et j'avais l'impression de voir son âme au travers ses yeux.
On s'est soudainement retrouver entouré de nos amis, moi des miens et lui des siens et les deux groupes partaient dans des directions opposé alors je lui ai demandé si il venait avec nous et il a sèchement répondu non.. Alors je suis partie.

Avec une copine nous gambadions devant notre groupe d'ami pour arriver au cinéma plus tôt que les autres et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'il était derrière nous pour me rattraper et là  il s'est mis à  marcher avec nous, à  se rapprocher de moi et j'avais une de ces peur puis à  un moment alors que nous faisions la queue pour le film il m'a enlacé et je me suis immédiatement sentie protégé.

Bref je sais pas si ça veut dire quoi que ce soit mais c'était tellement vivid que j'ai pas pu m'empêcher de l'écrire ici et de voir si quelqu'un pourrait pas le décortiquer.

Le mec a une copine et habite pas le même continent que moi mais je pense juste à  une chose: lui écrire.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Exclamation Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. Exclamation alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton double intérieur masculin, ton "homme" intérieur !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Répondre