Rever se faire tirer dessus !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moona

Rever se faire tirer dessus !

Message par Moona »

Bonjour,

Cette nuit j'ai revé qu'on me tirais dessus et je connais le tireur en effet cest mon collègue... je m'explique ( je viens de finir mes études sup. dans le domaine du tertiaire mais cela fait 9 ans que je travaille à  coter de mes études en tant que assistante vétérinaire et lorsque mon patron est absent il fait appel à  un de ses confrère, je précise que dans la vie réelle ce confrère n'a pas de liens hiérarchique à  mes yeux puisque ce n'est pas lui mon patron et ne connait pas la clientèle ect... je le considère comme un collègue...)

Bref dans mon rêve je vais au travail et je suis en retard chose qui ne m'est jamais arrivée... je rentre dans la clinique et je vois que le sol dans la salle d attente (1ere pièce à  passer quand on rentre dans la clinique) est recouvert d'un plastique transparent genre pour protéger le sol puis le docteur (confrère) sort du bureau pour me dire bonjour en me faisant la bise comme d'habitude je lui demande si ca va il me répond que oui et la il sort une arme de sous sa veste et me tir dessus 3 ou 4 fois dans la poitrine et ventre sans hésiter je tombe au sols et sens la douleur je ne suis pas morte mais fais semblant... je me suis réveillée de douleur c'était vraiment perturbant et plus moyen de dormir.

Pouvez vous m'aider à  interpréter svp
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je vais au travail et je suis en retard >>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

<< je rentre dans la clinique et je vois que le sol dans la salle d attente est recouvert d'un plastique transparent genre pour protéger le sol >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
:idea: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

----------------

:idea: Le plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:arrow: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:arrow: Collègue / Associé
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

<<il sort une arme de sous sa veste et me tire dessus 3 ou 4 fois dans la poitrine et ventre sans hésiter>>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

---------------------------------

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 fois, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<< je tombe au sol et sens la douleur je ne suis pas morte mais fais semblant...>>

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (poitrine & ventre)

----------------

:?: Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

-----------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Ruse (faire semblant d'être mort) :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
Répondre