Rêve chien fort au fond de l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dobermania

Rêve chien fort au fond de l'eau

Message par Dobermania »

[list]bonjour

J'ai perdu mes 2 chiens il y a un an 1/2 ils sont décédés et cette nuit j'ai rêve que l'un deux était au fond de l'eau couche les yeux ouverts mais il se reposait. Mon second chien le rejoins et l'oblige à  remonter respirer à  la surface ce qu'il fait mais ensuite il redescend au fond de l'eau et ne remonte pas. Ce rêve arrive alors que je pars en stage professionnel qui concerne le chien ! Et je précise que je ne sais pas nager et suis phobique de l'eau. Mon chien dans ce rêve avait l'air repose et apaisé mais ne voulait pas remonter de l'eau. Ce rêve ma vraiment perturbé. Merci de votre décodage.[/list]
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant un être cher disparu identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

:!: une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient
Janus

Message par Janus »

Le chien incarne les instincts liées au corps
L'eau incarne l'inconscience
le chiffre 2, la dualité

Ce rêve signifie peut êtes que vous êtes à  bout de nerf, ou fatigué. Vous avez besoin de vous reposez afin d'etre mieux à  l'écoute de vous même. D'un autre coté, vous ne voulez pas vous laissez du temps pour vous même, peut etre est ce une période pour vous importante.

Au final, peut être ressentez de la peur quand à  la situation à  venir, cela vous stresse et vous êtes tenté de lâcher du leste. Soyez plus à  l'écoute de vous même, n'en faites pas trop et surtout faites vous confiance.
Dobermania

Message par Dobermania »

Un grand merci pour ce décodage qui m'éclaire beaucoup !
Répondre