Je me bat ._. rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Petitdoudou62

Je me bat ._. rêve bizarre

Message par Petitdoudou62 »

Bonjour .. alors voilà , samedi soir mon copain est venu dormir chez moi, le lendemain je me suis réveillée et lui est raconté mon rêve :
En fait, je me souviens que ça se passé dans mon appartement, il y avait deux copines, Chloé et Sarah, que je parle pas super bien en réalité, et d'abord Sarah et moi on s'est battu je l'a poussé et tout.. ensuite j'ai une autre image qui me revient ou je me bat avec Chloé (d'ailleurs c'est l'ex à  mon copain :roll: ) et je la poussait et on allait en bas de mon appartement, on se battais jusqu'en bas mdr .. dans les escaliers et tout x) Bref .. ensuite arrivé en bas Je vois moi me battre avec mon copain maintenant, en fait je me battais avec lui, je lui faisais mal, je l'ai poussé et l'ai mi par terre et je me souviens lui avoir retourné le bras et après il s'est relevé et m'a dit "bah super tu m'a retourné mon bras .." et il me l'a montré .. Le pire c'est que c'était dehors que je me suis battu avec lui et il y avait plein d'autres appart autour (ce n'est pas le cas en réalité) et c'était pendant la nuit je crois.. et les lumières des appartements s'étaient allumés et on nous avait prit en photo en train de nous battre, et dès que j'ai mi mon copain à  terre, tout le monde qui nous regardé ont applaudit et je suis remonter dans ma chambre dans mon appart, Sarah et Chloé etaient plus là  mdr ._. et j'étais super mal... je pleurais même .. je m'en voulais de lui avoir fait ça ..
Voilà  je crois que tout est dit.. Très bizarre comme rêve x)
N'empêche quand je me suis réveillé j'étais pas super bien non plus mdr je me battrais jamais comme ça avec mon copain xp surtout que ça m'etonnerais que je le met à  terre mdr. Lui il m'a dit en rigolant que ça voulait dire que plus tard il sera homme battu mdr mais jamais xD
Bref, j'aimerais savoir sa signification parce que je me suis posée des questions je trouve ce rêve super bizarre ..
Merci de m'aider, bisous :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate.
:!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:!: désir de rompre avec une partie de soi-même

:!: Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Rêver à  un adolescent du sexe opposé (petit ami) au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-----------------------------------------
:idea: Deux amies (Sarah & Chloé) expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

----------------------------------------------------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ?

:?: cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ?

:?: Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
Répondre