cauchmars troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céliine25

cauchmars troublant

Message par Céliine25 »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici!
je me suis inscrit, car j'ai un reve que je n'arrive pas à  interpréter, et qui me perturbe beaucoup, je vous le raconte:

alors mon copain (avec qui je suis avec depuis 2mois) m'a invité à  une soirée, j'y vais avec lui et à  peine arriver il part avec ses potes jouer au poker, il m'a laissé son portable!
une de ses copines vient me voir, et me suggere de regarder dans son portable, ce que je fais, et je tombe sur des photos de lui avec des filles... énerver je m'en vais dans la rue, et là  je rencontre au moins 100 personnes (tous etaient invités à  la soirée) je les connaissais presque tous, c'était des élèves qui étaient au college avec moi, d'autres étaient au lycée (oui je vais rentrer en premiere année de fac), dans mon reve j'étais presque contente de les revoir, mais aussi très surprise!
Puis j'ai été vers 2 filles (plus ou moins des amis au lycée) on va dans des ruelles, et là  2 ou 3 hommes arrivent, le "chef de la bande" se frotte à  moi, et veut à  tout prix me caresser les cheveux, moi je veux pas, je me dis qu'il y a mon copain... et meme j'ai pas envie tout simplement! donc la fille qu'était avec moi le repousse... puis je commence à  paniquer, je me dis qu'il faut que j'aille le dire à  mon copain, qui vienne m'aider... mais c moi qui ai son portable, impossible à  le contacter, je panique, tout le monde commence à  courir, et là  je me fais pieger par les gars! Ils me violent et me tue, et moi je vois la scene de lexterieur, je vois mon sang qui gicle sur les murs, c horrible!!!!
Et ensuite, je vois plein d'autres femmes (je vois meme pas leur visage) qui se font aussi violer et tuer!

et la fin est plutot bizarre, une femme s'est fais agressé, mais elle est pas morte, alors sa mere l'a soutient pour essayer de laider à  sen remettre, et moi je suis une sorte de fantome, personne ne me voit ni mentend, et je sais que c son mari qui a engagé d gens pr tuer sa femme, alrs jessaye de le dire à  la mère, mais elle mentend pas, et à  la fin, on voit le mari qui prend un fusil pr aller les tuer, je crie je crie... et voila je me suis réveillé!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

:!: Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:idea: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

<<une femme s'est fait agresser, mais elle est pas morte, alors sa mère la soutient pour essayer de l'aider à  s'en remettre >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

<<et moi je suis une sorte de fantome, personne ne me voit ni mentend, >>

:idea: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:!: En l' occurrence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

:idea: Etre invisible dans un rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:!: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter l'ombre

<<et je sais que c son mari qui a engagé d gens pr tuer sa femme >>

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

--------------

:idea: Tuer sa femme = éliminer sa partie féminine (supprimer ses émotions)

<< alrs jessaye de le dire à  la mère, mais elle mentend pas,>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

-------------------------------------
:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

--------------

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

<<et à  la fin, on voit le mari qui prend un fusil pr aller les tuer, je crie je crie>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.
:!: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

--------------------------

:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention

:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Répondre