<<j'étais dans un moyen de locomotion avec une amie que j'ai connu en primaire.>>

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<On passe devant mon père dans une rue où il est figé comme une statue mais penche vers l'avant. Je me suis demandée s'il était bourré. >>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.

Si vous êtes allé jusqu'à l'ivresse, prenez garde.

Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités

Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition

Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<Des hommes que j'ai connu au collège sont avec nous en vélo.>>

Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Le cyclisme suggère la jeunesse et la liberté et peut-être les premiers moment de la conscience sexuelle
<<On se gare à côté de la maison de mon arrière cousine.>>

La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<<On entre dans le jardin, au sol, il y a des cailloux blancs à perte de vue.>>

Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
----------------

Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions.

Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.
------------

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<< On sonne. Je leur dis que ça me fait bizarre d'y venir dernièrement car avant, ça faisait 5 ans que je les ai pas vu>>

Frapper (ou sonner) à la porte : vous arrivez à un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

Si nous frappons à une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un

Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant

Compter (les années, les mois, les jours) : symbole des moyens d'action en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.
--------------

Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel
<<Elle ouvre.>>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<On est autour d'une table.>>

C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair.

Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.

La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
<<Il y a la prof d'anglais que j'ai eu au lycée en seconde qui me fait 5 bises et qui me dit, adorer me faire la bise. >>

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.

C'est la fin de la stagnation

Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez.

Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à cœur (aimer faire la bise à quelqu'un)
<<Ensuite, arrive mon père. Il s'assoit sur la chaise libre de la prof d'anglais je crois.>>

Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques
<<Je lui dis de prendre une chaise et il a du mal à se faire une place entre les personnes assises en face, un peu à droite.>>

Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,.

Prenez votre temps !

Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.

Vos désirs sont inassouvis.
------------------

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

Cela peut suggérer un conflit.

Un changement de position indiquerait que des différences opposées pourraient être ajustées