Bonjour. Je viens vers vous car cette nuit j'ai fais un rêve très long et très étrange, dont je n'ai retenu qu'une partie infime que j aimerai quand même comprendre.
Il faut savoir que nous étions la nuit de la pleine lune, mais que je n'en savais rien jusqu'à ce matin, quand j'en ai vérifié sur internet le cycle (je regarde de temps en temps car souvent, j'apprends le lendemain d'un rêve très étrange que nous étions en pleine lune).
Dans mon rêve je suis chez moi, dans ma chambre, (ce qui est rarissime en soi pour moi, mes rêves ne se passant jamais dans mon univers normal ou même dans ma propre personne).
J'étais donc chez moi, la nuit, et tout d'un coup je vais a la fenêtre pour observer le ciel. Surprise : j'aperçois d'abord une sphère lumineuse proche de moi. Cette forme blanche ressemble à la lune. Je ne saurais expliquer pourquoi ni comment mais je sais que cette forme m'appelle, m'interpelle, et m'observe elle-même, comme dotée d'un libre arbitre.
Je me rend compte ensuite qu'en fait ce n'est pas la lune, car celle -ci se trouve a son arrière plan. Cette fois-ci aucun doute: c'est bien la lune réelle, dotée de cratères. Celle-ci occupe une place monumentale dans le ciel.
Elle est si immense qu'elle semble se trouver a seulement quelques kilomètres de la terre.
Elle est extrêmement proche et possède un aura puissant.
Mais ce n'est pas tout, le ciel est rempli de planètes! Il en comporte une quarantaine. Des planètes de toutes formes entourent cette lune.
Mon rêve ne s'arrête pas là . Je vais ensuite tenter de prendre des photos de ce ciel, essayer de les montrer à mes proches etc...
Mais la suite est moins puissante en terme de ressenti personnel. C'est pourquoi je vous demande quelle peut être la signification de ce rêve? Je vous remercie d'avance.
Rêve de planètes bien étranges...
Modérateur : ROSA ALBA
-
colette.colette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse
-
colette.colette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="colette.colette"]Merci infiniment!
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je m'intéresse énormément à l'univers, au système solaire...
Je ressens aussi souvent des sortes d'ondes mystiques. C'est bizarre mais je ne sais pas l'expliquer. En tout cas c'est peut être également une des raisons de ce songe.[/quote]
Effectivement, ton intérêt pour le cosmos a servi de support onirique à ton rêve. C' souvent à partir d'un événement réel ou un élément du quotidien ou même d'une passion que notre subconscient crée un scénario en rapport avec cet élément
Mais la signification de ces éléments est spécifique au symbolisme : la lune, par exemple représente la mère ou la femme (c'est un élément féminin)
Le soleil et le ciel sont des éléments masculins mais le soleil symbolise le père (tout comme le lion ou le grand singe)... le ciel, lui, représente les puissances supérieures qui nous animent (positives ou négatives selon la couleur du ciel)
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je m'intéresse énormément à l'univers, au système solaire...
Je ressens aussi souvent des sortes d'ondes mystiques. C'est bizarre mais je ne sais pas l'expliquer. En tout cas c'est peut être également une des raisons de ce songe.[/quote]
Effectivement, ton intérêt pour le cosmos a servi de support onirique à ton rêve. C' souvent à partir d'un événement réel ou un élément du quotidien ou même d'une passion que notre subconscient crée un scénario en rapport avec cet élément
Mais la signification de ces éléments est spécifique au symbolisme : la lune, par exemple représente la mère ou la femme (c'est un élément féminin)
Le soleil et le ciel sont des éléments masculins mais le soleil symbolise le père (tout comme le lion ou le grand singe)... le ciel, lui, représente les puissances supérieures qui nous animent (positives ou négatives selon la couleur du ciel)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="colette.colette"]Ah ! Je ne sais pas si le chiffre vous parle, mais je me rappelle avoir pensé dans mon rêve:
"la lune semble être à seulement 500km de la terre".[/quote]
Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
La lune indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
--------------
Autrefois, le titre de mesure était associé à la justesse et à la rigidité
Aujourd'hui, il symbolise le bon jugement
la distance représente donc la mesure de standards acceptables
dans les rêves cela peut représenter des standards de comportements, de croyances ou de conformité
sur le plan spirituel, une mesure symbolise les standards que nous avons nous-même mis en place
nous pouvons vouloir être rassurés que nous respectons rigoureusement ces standards
--------------------------------
500kms = 5 x (10x10)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
-----------------------
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
tout ce qui est mouvement et action est à l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger;
A vous de jouer !
"la lune semble être à seulement 500km de la terre".[/quote]
-----------------------