Rêvé d'un proche décédé il y a peu...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Rêvé d'un proche décédé il y a peu...

Message par Nocturne »

Y'as des nuit ou je rêve pas d'autre ou c'est.. beaucoup. :/ enfin bon..

Je rêve de ma grand mère qui vivait avec moi, décédé depuis un petit peu plus d'un moi maintenant...

Nous sommes autour de son lit avec ma mère ( lieu ou je pense l'esprit de ma grand mère un petit peu présent. ) Et dans mon rêve, j'arrive a la voir sur son lit , ma mère a plus de mal mais elle me dit " Chut, je sens que mamie est là  " J'arrive a voir son corps, nue, sous la couette, je vois la couette ce soulevé, par moment des parcelles de son corps puis son corps m'apparaît de mieux en mieux jusqu'à  me paraître de chair. Puis je la pointe du doigt je dis a ma mère

"Elle est là , ici maman."

Ma mère la prend dans ses bras disant " oh ma pauvre maman " Elle lui fais un câlin , ma grand mère sourit comme je ne l'ai jamais vu sourire, Elle m'as l'air heureuse. Si heureuse, elle ce roule dans le lit comme un bébé dans un berceau.. elle souriant avec le même sourire que celui des bébé, je n'ai sais pas comment expliqué ça... Quand elle croise mon regard, elle me regarde assez étrangement, Puis elle me donne un sourire forcé, crispé... Je ne sais pas pourquoi elle ce force a me sourire...

Voilà  ma mère a fais le même type de rêve peu après son décès.
Ma grand mère était entouré de fleur, avait retrouvé de long cheveux blond, elle était très belle disait ma mère, et elle souriait.. de la même manière.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand-mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes