A la recherche d'un objet d'une valeur inestimable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

timoon

A la recherche d'un objet d'une valeur inestimable

Message par timoon »

Bonjour,
J'aimerai un peu d'aide pour comprendre la signification de ce rêve:
J'étais à  la recherche d'un objet d'une valeur inestimable qu'un célèbre artiste du XVIII siècle (je ne sais pas lequel) aurait donné à  sa maîtresse avant de mourir et qu'elle aurait caché. Je suis avec quelques personnes et notre quette est laborieuse mais nous arrivons à  le trouver. Là  c'est la surprise totale, l'objet en question n'a aucune valeur puisqu'il s'agit d'une clé accompagnée d'une lettre "la clé de mon coeur t'appartient".
Merci de m'éclairer svp!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions

:!: Des clés d'argent et d'or représentent respectivement le pouvoir temporel et spirituel

:?: UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées.
:!: tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris

:!: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Trésor :
:idea: un trésor symbolise toujours quelque chose qui a de la valeur pour nous
:!: il est le résultat d'un accomplissement personnel et d'efforts

:idea: trouver un trésor, c'est comprendre que nous devons nous libérer avant de trouver ce que nous cherchons

:!: la recherche d'un trésor suggère que la découverte de biens terrestres ne sera pas nécessairement bonne

:!: chercher un trésor symbolise spirituellement la recherche de la lumière, la quête du Saint-Graal
timoon

Message par timoon »

merci pour la réponse :)
Répondre