Tremblement de terre et maison qui s'écroule
Modérateur : ROSA ALBA
Tremblement de terre et maison qui s'écroule
Bonjour, pouvez vous m'aider a interpréter ce rève, merci. Je rève que je suis dans une maison, en sous sol, mon fils est dans la pièce à coté.D'un seul coup la terre se met à trembler, puis ça s'arrète.La terre retremble une deuxième fois et là je reçois des cailloux du plafond et je comprend que ca va s'écrouler sur moi.Je crie a mon fils de sortir trés vite.(j'apercois un chevreuil qui monte un escalier pour aller a l'étage et me dit qu'il va dans la mauvaise direction).Mon fils et moi nous retrouvons dehors, tout s'est écroulé et il ne reste qu'un terrain vague.Je me dit qu'on a eu de la chance nous aurions pu etre ensevelis, que la terre ne se rouvrira plus.j'essaie de voir ce que je peut récupérer mais il n'y a rien, hormis un billet de loto par terre, je demande a mon fils d'aller le chercher.Je me dis que tout est ensevelis que je ne peut meme pas récuperer mon sac a main avec mes papiers.Non escaladons un grillage pour sortir du terrain, prenons une voiture pour fuir. Aprés quelques centaines de mètres nous nous retrouvons brutalement face a une route enneigée avec du blizzard.Je crie a mon fils qui conduit de faire demi tour, de virer a gauche car je sens un danger si l'on s'engage sur cette route.Aprés avoir bifurqué, le rève s'arrète ici. 

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< je suis dans une maison, en sous sol, mon fils est dans la pièce à coté. >>
une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
<<D'un seul coup la terre se met à trembler, puis ça s'arrète.La terre retremble une deuxième fois et là je reçois des cailloux du plafond et je comprend que ca va s'écrouler sur moi. >>
Tremblement de terre :
Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement
les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci
un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel
Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens
Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
<<Je crie a mon fils de sortir trés vite.>>
avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
les circonstances du rêve le clarifieront
un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
<<(j'apercois un chevreuil qui monte un escalier pour aller a l'étage et me dit qu'il va dans la mauvaise direction).>>
La biche (chevreuil) vous met en face de votre réceptivité, de votre <<anima>> .
Douceur et tendresse sont des expressions fréquentes et naturelles chez vous, de sorte que vous pouvez manquer parfois de défenses. Ne donnez pas trop : vous risquez de vous faire rouler
<<Mon fils et moi nous retrouvons dehors, tout s'est écroulé et il ne reste qu'un terrain vague. >>
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
un jardin en friche (terrain vague) : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
<<Je me dis qu'on a eu de la chance nous aurions pu etre ensevelis, que la terre ne se rouvrira plus. >>
Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.
Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre
En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
----------------------
Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial.
Osez prendre un peu plus de liberté !
<<j'essaie de voir ce que je peux récupérer mais il n'y a rien >>
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface.
Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
<<hormis un billet de loto par terre, je demande a mon fils d'aller le chercher.>>
Rêver de billet de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
<<Je me dis que tout est enseveli que je ne peux meme pas récuperer mon sac a main avec mes papiers.>>
Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
Vous ne savez plus très bien qui vous êtes ni où vous êtes
Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques
Si vous rêvez de sac à main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une très grande importance.
Pour une femme, le sac à main est une sorte de <<nécessaire à vivre et à plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
Rêver que vous perdez ou cherchez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.
=> un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
=> vous cherchez votre sac ou le perdez ? tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à votre survie.
<<Nous escaladons un grillage pour sortir du terrain, prenons une voiture pour fuir. >>
Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succès
La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
---------------------
le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
<<Après quelques centaines de mètres >>
Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
<<nous nous retrouvons brutalement face a une route enneigée avec du blizzard.>>
Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit.
Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.
C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix.
C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
Votre introversion vous isole
--------------
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à force d'intransigeance, vous devenez imperméable à autrui
<<Je crie a mon fils qui conduit de faire demi tour, de virer a gauche >>
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
-----------------------
Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<car je sens un danger si l'on s'engage sur cette route.... >>
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
------------------------------
l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct

<<D'un seul coup la terre se met à trembler, puis ça s'arrète.La terre retremble une deuxième fois et là je reçois des cailloux du plafond et je comprend que ca va s'écrouler sur moi. >>

<<Je crie a mon fils de sortir trés vite.>>

<<(j'apercois un chevreuil qui monte un escalier pour aller a l'étage et me dit qu'il va dans la mauvaise direction).>>

<<Mon fils et moi nous retrouvons dehors, tout s'est écroulé et il ne reste qu'un terrain vague. >>

<<Je me dis qu'on a eu de la chance nous aurions pu etre ensevelis, que la terre ne se rouvrira plus. >>

----------------------

<<j'essaie de voir ce que je peux récupérer mais il n'y a rien >>

<<hormis un billet de loto par terre, je demande a mon fils d'aller le chercher.>>

<<Je me dis que tout est enseveli que je ne peux meme pas récuperer mon sac a main avec mes papiers.>>

=> un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
=> vous cherchez votre sac ou le perdez ? tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à votre survie.
<<Nous escaladons un grillage pour sortir du terrain, prenons une voiture pour fuir. >>

---------------------

<<Après quelques centaines de mètres >>

<<nous nous retrouvons brutalement face a une route enneigée avec du blizzard.>>

--------------
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à force d'intransigeance, vous devenez imperméable à autrui
<<Je crie a mon fils qui conduit de faire demi tour, de virer a gauche >>

-----------------------

<<car je sens un danger si l'on s'engage sur cette route.... >>

------------------------------