reve de nombreux serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

whitephenix

reve de nombreux serpents

Message par whitephenix »

Bonjour je me permet de le reposter avec peut être des détails qui peuvent être significatifs , en vous remerciant par avance, la personne qui a fait ce rêve compte énormément pour moi , merci pour votre aide :

Voici le rêve, Mon amie est une Jfemme qui est enceinte, son couple n'est pas stable, et pas sous les meilleurs hospice , elle se pose pas mal de questions:
elle rêve qu'elle est dans une sorte de jungle, , elle est entourée par beaucoup de serpents, elle marche parmi tous ces serpents mais aucun ne la mort.

Merci
Lauracle

Message par Lauracle »

Bonsoir,

Je pense que le rêve de votre amie fait référence à  la situation qui est la sienne actuellement et que vous décrivez.
C'est un rêve difficile à  analyser car il ne contient que des symboles extrêmement polysémiques.

Le serpent a énormément de sens possibles, parmi lesquels le changement de vie, la santé (signe de guérison), la sexualité, les pulsions instinctives, la tentation de l'infidélité, la sagesse (le contrôle de soi) ou le danger. Son symbolisme premier est le changement. Cela peut être lié à  la future naissance de son enfant ou à  la fin éventuelle de son couple.

Le décor de la jungle (chaleur, exotisme, dangers) me fait penser qu'une piste possible pourrait être celle de la tentation en dehors du couple. A moins que celle-ci ne représente que l'instabilité de sa situation amoureuse, les "dangers" encourus.
Quoi qu'il en soit, les serpents ne l'attaquent pas. Je pense donc qu'elle traversera ces épreuves sans dommages.
J'espère vous avoir éclairé(e) un peu. Difficile d'être plus précise.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:arrow: végétation hostile, sauvage, ou hautes herbes (jungle) :
:!: attendez-vous à  un coup dur, une épreuve dont vous sortirez fortifié, grandi, mûri

--------------------------------------------

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance. :!:

-------------

:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

:arrow: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie.

:idea: Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires; l'érotisme se situe à  ce carrefour.

:!: il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)
whitephenix

Message par whitephenix »

En vous remerciant énormément Crystal et l'Auracle , je le transmet des demain à  mon amie, encore merci...
Répondre