accident de voiture perdre essence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nyno

accident de voiture perdre essence

Message par nyno »

dans mon reve, je suis en voiture (mes enfants sont a l'arrière), je roule trop vite et evite de justesse les autres voitures, a un moment où je suis du bon coté de la route c'est une voiture bleue à  contre sens qui me percute, je voit dans mon retroviseur qu'il on du s'arreter il y a plein de fumée mais moi je continue a rouler, ma voiture n'a pas l'air endommager. après quelque minutes, ma voiture commence a avoir du mal a avancer, je voit que le niveau d'essence est tombé a zero. c'est là  que je m'arrete et que je voit que l'avant gauche est cassé.
sinon c'était bien ma voiture que je conduisait(elle est rouge)
un idée?
Lauracle

Message par Lauracle »

Bonsoir nyno,

Rêver d'un moyen de locomotion, c'est rêver de la façon dont on dirige sa vie (ou dont elle est dirigée par autrui...). La personne qui conduit l'engin, les péripéties que l'on rencontre, sont révélatrices de notre façon de vivre les choses au présent (en tant qu'acteur ou que spectateur selon si l'on conduit l'engin ou qu'on est passager, en sous-main ou en dilettante si l'on conduit depuis le siège passager, si l'on a un accident, etc...).

Dans votre rêve, vous conduisez trop vite (vous vous mettez donc en danger, vous risquez un accident). Je pense que l'on vous indique un risque de surmenage, un stress, un affolement ou un empressement dans la vie quotidienne qui vous sont néfastes.

Il faudrait "vous poser". Cette nécessité est à  mon sens symbolisée par la voiture bleue (bleu = symbole de sérénité, d'apaisement) qui roule à  contre-sens (donc dans le sens inverse du vôtre, au *contraire* de vous) : si vous maintenez ce rythme effréné, tôt ou tard, les circonstances de la vie vous obligeront à  vous arrêter de courir. Votre inconscient vous conseille d'en prendre conscience avant de rencontrer un problème grave (l'accident de voiture).

"Le niveau d'essence est tombé à  zéro" --> vous risquez de vous épuiser, de manquer d'énergie, il vous faut ménager votre corps.

"L'avant-gauche est cassé" --> le côté gauche est le côté dit féminin, récepteur, passif : le côté émotionnel. Portez plus d'intérêt aux émotions et moins à  l'action.[/i]
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures?
:idea: relations conflictuelles avec vos proches

------------------------------------------
:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:?: Bleu Opposé au Rouge : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

:idea: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi
:?: peut-être ne sommes nous pas prudents ?

:!: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

:arrow: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel

:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; :!: Stop ! Faites le point.

-----------------------

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

:arrow: Essence : symbole d'occasion perdue
:idea: Vous regrettez d'avoir laissé passer des occasions

<< L'avant-gauche est cassé >>

:arrow: L'avant gauche = Le coeur

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
Répondre