Rever de fumer, de drogue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hellscythe

Rever de fumer, de drogue

Message par hellscythe »

Bonjour !

J'étais entrain de me promener avec une ancienne amie ( on ne l'est plus ) et elle me proposa un " pétard " pour fumer de l'herbe. Au début j'ai refuser, puis je la voyer entrain de fumer le siens et l'odeur m'attirez, alors je l'es pris et je l'es allumer. La première fois j'ai tousser et je l'es jetez par terre sur le goudron, mais après avoir continuer de marcher un moment dans la ville je ne sais comment je l'es de nouveaux sortie mais de ma poche droite de mon jean, puis je me suis mis à  le fumer, et je commencer à  me sentir comme si je " planais " un peut. Ensuite une fille est venue me demander si elle pouvais me le prendre alors je lui est donnée pour qu'elle le termine, en attendant nous étions donc au nombre de 3 et je n'arriver pas à  me décider, car je devais rentrer chez moi mais j'avais l'odeur de la drogue sur les vêtements et sur moi alors j'avais peur que mes parents comprenne ce que je faisez, et je me sentez " bourrez " donc pas présentable. Étrangement dans ce rêve nous étions un mercredi matin et j'avais faim c'est pour cela que je voulais rentrée chez moi mais que je ne pouvais pas me le permettre;

Y a t-il une signification ? lequel s'il vous plait ?
Pour information je ne fume pas ( tabac ) et je n'ai jamais toucher a la drogue de toute ma vie c'est pour cela que sa me parait bizarre :P
Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

-------------------------

Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre ( ou autorité parentale). Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rever de fumer, de drogue

<<J'étais en train de me promener avec une ancienne amie ( on ne l'est plus ) et elle me proposa un " pétard " pour fumer de l'herbe.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) du passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

-------------------------------
Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

-----------------

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, la mauvaise action (tentation) peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

<<Au début j'ai refusé, puis je la voyais en train de fumer le sien et l'odeur m'attirait, alors je l'ai pris et je l'ai allumé. >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxiété

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

<<La première fois j'ai toussé et je l'ai jeté par terre sur le goudron, mais après avoir continué de marcher un moment dans la ville je ne sais comment je l'ai de nouveau sorti mais de ma poche droite de mon jean, puis je me suis mis à  le fumer, et je commençait à  me sentir comme si je " planais " un peu.>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

-----------------------
:arrow: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:?: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une chose qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier cette nouvelle chose plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

<<Ensuite une fille est venue me demander si elle pouvait me le prendre alors je lui est donné pour qu'elle le termine >>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:idea: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

<nous étions donc au nombre de 3 et je n'arrivais pas à  me décider >>

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<car je devais rentrer chez moi mais j'avais l'odeur de la drogue sur les vêtements et sur moi >>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

:arrow: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, très rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  être réceptif à  ce qui nous entoure.
:!: Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

-------------------------------------------------

:arrow: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

<<alors j'avais peur que mes parents comprennent ce que je faisais >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes "contrôlé" : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-------------------------------------------

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

---------------

:arrow: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:idea: Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

<<et je me sentais " bourrée " donc pas présentable. >>

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde.
:idea: Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? :!: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

:!: Ce rêve peut traduire votre manque de confiance en vous.

:idea: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.

:idea: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<Étrangement dans ce rêve nous étions un mercredi matin et j'avais faim c'est pour cela que je voulais rentrer chez moi mais que je ne pouvais pas me le permettre >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

:arrow: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:idea: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

----------------------
:!: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
hellscythe

Message par hellscythe »

Je suis vraiment impréssionnée par votre talent, merci beaucoup pour cette analyse.
Ce qui me choque c'est que votre interprétation colle malheureusement trop bien à  ma situation actuel. Je suis complétement en doute sur mes compétences et je n'ai plus du tout confiance en moi. J'ai un gros manque affective vis a vis de certaines personnes, enfin bref.
Cette analyse m'a éclairez et ma rendu encore plus consciente de ce que je fait en ce moment.
Merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci d'avoir confirmé :D Ravie de t'avoir éclairé :D

Bonne chance à  toi pour entreprendre les changements positifs dans ta vie :wink:

:) N'oublie jamais que "Vouloir c'est Pouvoir " 8)

<< l'homme qui commet la plus grave erreur est celui qui hésite à  effectuer des changements par peur de faire une erreur >> (Lumir Mika)

<<Exister consiste à  changer... changer, à  se mûrir... se mûrir, à  se créer indéfiniment soi-même >> (Henry Bergson)
hellscythe

Message par hellscythe »

Je vais y travailler, et ces citation sont vrai quand on veut on peut :)
Répondre