je culpabilise a cause d'un reve (tromperie ou presque)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie2302

je culpabilise a cause d'un reve (tromperie ou presque)

Message par marie2302 »

bonjour je culpabilise a chaque fois que je rêve d'un ami que je connais depuis toujours et de qui j'étais éperdument amoureuse étant petite parce que je suis mariée (5mois) et j'ai un enfant(11mois).
Je suis très heureuse mais je rêve souvent que je trompe ou que je suis sur le point de tromper mon mari.
Cette nuit par exemple j'étais avec cet ami et on s'embrassait il me demandait de quitter mon mari mais moi je culpabilisais de lui faire du mal et à  mon fils et de décevoir mes parents.
Mais dans mes rêves c'est tellement fort que je pourrais le faire (dans le rêve) c'est ça qui me fait peur alors que je ne suis pas infidèle
aidez moi a comprendre et a déculpabiliser
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?

=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme (ou de l'autre femme)

=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

----------------

:idea: rêver de divorce peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités
:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

---------------------------------

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:arrow: rêver de divorce suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Cette personne que tu connais réellement (ton ami d'enfance) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est une facette de toi-même, ton double intérieur masculin.

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
marie2302

Message par marie2302 »

mais pourquoi est ce si fort comme si c'était la réalité, même que quand je vois cet ami je ressent quelque chose mais je ne suis pas amoureuse de lui mais de mon mari
faut il que j'en parle a mon mari j'ai l'impression de lui cacher quelque chose
Crystal Eye
reveur d'Or

Il est possible que ce soit un rêve de substitution, dans ce cas :roll:

Tu es attirée par une l'image de cet ami d'enfance, et non pas par l'homme réel... A priori, c'est de ton mari dont il s'agit, mais avec le visage d'un autre, je suppose (sans certitude, hein... je ne suis pas psychanalyste)

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Répondre