rêver de perdre un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chamalice

rêver de perdre un enfant

Message par chamalice »

Bonsoir,

Il est très tard (ou très tôt, c'est selon).
Je viens pour la énième fois de faire un rêve très dérangeant.
Si cela est possible, je veux bien vos avis pour éclaire ce rêve en particulier... Merci d'avance!!!

Petites précisions: je suis une jeune maman de 32 ansn d'un bébé garçon de 7 mois. J'ai fait ce rêve alors que je dormais paisiblement depuis plus de 5h^^ Comme à  chaque fois!

Voici mon rêve:

Je me trouve dans une ville que je ne connais pas. Je suis accompagnée de mon cher et tendre, père de mon fils. Nous sommes en voiture sur une rocade, et nous cherchons la sortie la plus rapide pour rejoindre un immeuble accolé à  une sorte de parc, avec de très grands et très nombreux arbres.

Je sais que nous devons nous dépêcher, car nous avons laissé notre bébé seul dans le parc. "On en a pour deux minutes" (je ne peux dire qui a dit cela, lui ou moi).

Je suis très stressée, car dans ce rêve, il me semble qu'on a déjà  laissé bébé seul plusieurs fois, au même endroit, et qu'on l'a toujours retrouvé aggripé à  un arbre, au beau milieu des feuilles d'automne.

Malheureusement, la rocade est pleine de voitures qui roulent vite, et on loupe la sortie la plus rapide... Ce qui nous retarde,il faut prendre la sortie suivante. Je sens l'angoisse monter.

Arrivés dans le parc, on fait le tour en regardant au pied des arbres, mais aussi dans les branches (la veille, j'ai dit à  ma belle-maman que la dernière fois que le chat a croisé le chien des voisins, il a eu si peur qu'il a grimpé tout en haut d'un arbre...). Pas de trace de l'enfant.

On croise alors Mac Lesggy (allez comprendre^^) qui nous rassure en nous disant que le tabac en bas de l'immeuble a récupéré le bébé, et qu'on peut aller le chercher.

Rassurés, on décide de monter dans l'immeuble et de faire comme si de rien n'était, pour n'affoler personne, puis je redescendrai chercher le bébé discrètement. L'appartement est bondé de jouets pour notre fils, je ne sais pas chez qui nous sommes.

Arrivée dans le fameux tabac, je demande si on a vu mon enfant, et la jeune femme qui me répond a l'air ahurie "Je n'ai pas retrouvé d'enfant aujourd'hui.." Je me décompose, et je me sens vraiment défaillir physiquement. Je commence à  pleurer et à  bafouiller, la jeune femme me dit qu'elle va appeler SOS enlèvement et qu'il faut que je lui donne tout de suite une photo du bébé en format numérique...

Je n'ai pas mon téléphone, je remonte en pleurs, j'appelle mon compagnon pour lui raconter, il redescend avec moi, beaucoup plus calme (il l'est toujours dans la vraie vie, pour compenser mon "emballement" lors de situations compliquées).

Je donne la photo numérique sortie de mon portable, qui est aussi mon fond d'écran actuel.

Là , un pseudo détective du bar tabac décide de nous accompagner pour continuer à  chercher le bébé. Il nous donne des gants en plastique et nous annonce que l'on va chercher des indices: "On va commencer par les crottes de chien, le tas de feuilles, et la déchèterie" (Je travaille avec les gens du voyage, leurs aires d'accueil sont très souvent proches des déchèteries, j'ai toujours trouvé ce détail significatif de l'importance qu'on leur accorde).

On se met en chemin, on se rend à  l'endroit où les promeneurs emmènent leurs chiens.

Là , le "détective" veut faire de l'humour..."Il est sûrement mort, c'est vrai, on n'en sait rien".

Et je me suis réveillée, très mal.

Voilà , j'arrête la description ici, elle est déjà  longue, pas trop je l'espère, mais tout me paraissait important...

Je vous remercie d'ores et déjà  pour l'interprétation que vous pourrez m'en donner...

Bonne fin nuit...!!
Catseye
reveur d'Or

Re: rêver de perdre un enfant

Message par Catseye »

Bonjour chamalice,

Se déplacer dans une ville symbolise la recherche de sa place au sein de la société, ou bien dans une nouvelle situation. Dans votre rêve vous parcourez la ville en voiture avec votre compagnon, ce qui peut indiquer que vous êtes tous les deux concernés par cette recherche.

L'immeuble que vous recherchez peut représenter votre vie de famille. Rater la sortie de la route peut représenter votre peur de rater votre vocation de parents.

Le fait de perdre le bébé peut exprimer le fait d'être trop possessif à  son égard. Le tabac symbolise une dépendance affective. Une fois descendue au tabac vous vous rendez compte que vous n'avez pas de téléphone sur vous. Ceci peut être une matérialisation onirique d'un manque de communication entre vous et votre compagnon à  l'heure actuelle.
Répondre