Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
je n'ai pas retenu la totalité du rêve , je vous livre donc qu'une toute petite partie:
je vois un bébé en train de manger des excréments , je crois que ce sont ses propres excréments , il a également des excréments un peu partout sur lui .
Rêve positif au contraire qui montre la genèse d'une partie de vous-même qui prend corps sous les traits du bébé qui ne demande qu'à grandir, à se développer. Pour ce faire, il lui faut se nourrir. Les excréments représentent une ressource primaire, puisée dans les connaissances anciennes, vos propres expériences. Votre enfant intérieur grandit de ses propres matières internes. Ce n'est qu'un passage vers l'évolution.
je croyais que seul le fait de déféquer était positif , puisqu'on se débarasse de ses propres déchets (excréments)qui symbolisent nos complexes , nos blocages..., si on mange nos déchets alors on tourne en rond en quelque sorte puisqu'on on remange ce qui devrait normalement être définitivement évacué?
En plus je me souviens que je prenais le bébé avec l'intention de le laver , donc ça viendrait confirmer que le comportement du bébé n'est pas positif.
A la lumière de cet élément, je reste sur mon interprétation avec la nuance que vous tentez de vous débarrasser de notions anciennes pour faire grandir cet aspect de vous. La lecture peut se faire à deux niveaux, celle d'évacuer les déchets digérés mais apparemment ces aliments transformés, vous en avez encore besoin pour vous reconstruire ou envisager la vie autrement. C'est ma vision, vous êtes seule juge de votre évolution interne.