Un reve en lien avec ma voituee ( ça m'a marquer )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

naaw974

Un reve en lien avec ma voituee ( ça m'a marquer )

Message par naaw974 »

Bonjour,

J'etait partie chez une copine que je n'avait pas vue depuis longtemps..cetait la nuit.

Ensuite ilby a eu comme une petitte coupure.. je me suis retrouver seule dans la voiture nous etions en journee. J'etait sur l'autoroute, beaucoup de circulation j'avait peur qu'on me fonce dedans lol.

J'ai rater ma sortie, je me suis garé sans eteindre le moteur, j'ai demander conseills a des genres de policier, j'ai du allez au peage où il me disent que je suis obliger d'y passer et de
faire demi tour a la prochaine ville. Ce peage n'est pas comme les autres, ils demandaient beaucoup de papiers mais j'ai eu de la chance ils m'ont direct donner un genre de coupon pour l'allez-retour.

Sauf que ma voiture n'etait plus la, quelqu'un la remplacer par un genre de velo a 3 roues comme pour les enfants.

J'etait completement paniqué, je pleurais..

Les policiers n'avait pas l'air inquiet.

Un homme apparu et me proposa un café. Mais jetait toujours aussi paniqué...

Puis je me suis reveiller a moitié en pleurant sans avoir de larmes..

Merci a celui ou celle qui me l'interpretera.
Catseye
reveur d'Or

Re: Un reve en lien avec ma voituee ( ça m'a marquer )

Message par Catseye »

Bonjour naaw974,

la nuit suggère qu'un problème ou une situation de la vie réelle vous préoccupe et vous angoisse.

La voiture c'est vous et vos moyens pour affronter la vie, symbolisée par la route.

Une circulation dense symbolise le monde qui vous entoure, avoir peur que l'on vous fonce dedans représente vos craintes d'aller à  l'encontre des intérêts ou des désirs des autres. Vous craignez vous imposer avec vos choix et vos besoins personnels.

Vous ratez la sortie, ce qui indiquerait que vous regrettez des décisions prises ou des opportunités manquées.

Vous éteignez le moteur, vos êtes immobilisée, plus rien n'avance pour vous, vous avez l'impression d'être désemparée suite à  une erreur de votre part.

les policiers symbolisent votre conscience, ce sont vos conseillers internes, car vous vous demandez quoi faire dans la situation actuelle.

Tous ces papiers que l'on vous demande suggèrent de profonds doutes, des problèmes identitaires, vous semblez perdue, vous ne savez plus trop ni qui vous êtes ni où vous en êtes.

La voiture qui disparait, remplacée par un tricycle pour enfants représente votre sensation d'avoir perdu vos moyens, vous vous sentez démunie, vous êtes en train de douter de vous et de vos possibilités. Le tricycle symbolise le besoin de soutien, mais aussi le manque de confiance, l'irresponsabilité. Vous avez peur que toute seule vous n'y arriverez pas et avez besoin que l'on vous aide à  avancer. En même temps vous craignez que les autres vous retirent leur crédit de confiance.

Qu'en pensez-vous? Mon interprétation, évoque-t-elle une situation réelle que vous auriez vécue récemment?

Amicalement
Dernière modification par Catseye le 09 janv. 2014, 12:49, modifié 1 fois.
naaw974

Re: Un reve en lien avec ma voituee ( ça m'a marquer )

Message par naaw974 »

Merci beaucoup.

Bah ecoutez vous avez résumer ma vie en ce moment. Je suis heureuse, je n'ai pas de soucis particuliers MAIS mais.. j'ai très peur d'avancer seule et de ne pas atteindre mes propres objectifs. J'ai peur de râter certaines choses, de me tromper.. car dans le passé j'ai déjà  trop vécus de déceptions mais en même temps c'est ce qui à  fait de moi la personne que je suis à  présent et ça j'en suis très fière. Mais je n'ai pas forcement envie de re-vivre les mêmes situations qu'auparavant.

J'ai confiance en moi, mais parfois cette confiance disparu et là  j'ai besoin des 'miens' des personnes que j'aime pour me redonner cette confiance..

C'est vrai que je regrette aussi des choses, mais je me dis que la Vie est faites Ainsi.

Je suis bluffée par votre interprétation, c'est dingue qu'apartir d'un rêve vous puissez déchiffré tout cela.

Merci beaucoup encore une fois..

J'espere pouvoir avancer :)
Répondre