marcher cloche pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bichounou83

marcher cloche pied

Message par Bichounou83 »

Bonjour à  tous,

Apres quelques recherches sur les sites, je ne trouve pas la signification de mon rêve, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire. J'ai rêvé que je marché à  cloche pied je crois que mon appuis était sur le pied gauche, et je montais un escalier, puis ensuite je me retrouve sur un chemin, j'étais légèrement au milieu, il y a un 4x4 qui arrive , il s'arrête et l'homme au volant me disait que j'avais frôler l'accident et qu heureusement celui ci ne conduisait pas vite dans le virage du chemin ou je me trouvais!

Voilà , je vous remercie d'avance , car je n'arrive pas à  déceler ce rêve !

Bonne journée.
anbaj
reveur d'Or

Re: marcher cloche pied

Message par anbaj »

Bonjour Bichounou83

Il semble que vous soyez à  un moment important de votre vie, de transformation, de prise de conscience avec vous-même, de verticalité, en rupture avec le passé. Mais ce passé qui vous a tant « handicapé », car il comporte des éléments de souffrance, des éléments qui ont fixé des expériences vécues eu égard à  des évènements infantiles difficiles qui ont persisté dans l'activité psychique inconsciente. Le pied est le symbole de l'âme ; or toute vulnérabilité à  ce niveau révèle une faiblesse de l'âme : il se révèle que vous marchez, selon votre expression : « à  cloche-pied » sur le pied gauche. Ce pied gauche qui fait le lien avec les éléments du passé. Connaissez-vous l'expression : avoir les pieds sur la terre. Votre rêve révèle ce déséquilibre, or, on sait que le pied, c'est le début du corps car il est en contact avec la terre. S'il y a un déséquilibre, la tête ne pourra rien sans le pied. Cela veut dire que vous avez besoin d'équilibrer toutes ces personnalités qui s'exercent en vous -votre Etre- pour pouvoir tracer sereinement votre chemin. Ce chemin que vous avez choisi qui sera long, difficile, mais sûr. Equilibrer tout cela, c'est utiliser les expériences acquises du passé (donc nettoyer les vestiges logés dans votre inconscient qui vous pourrissent la vie) ainsi que de vos ressources intérieures pour vous construire. On a envie de vous poser la question suivante : Qu'y a-t-il dans votre vie actuellement qui vous gêne pour vous épanouir ? :P

Qu'exprime pour vous par rapport à  votre réalité :
-un 4x4
-besoin d'attirer l'attention
-la domination, le pouvoir, ...
Répondre