reves dans lieu de travail et constellations familliales

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loutedesmers

reves dans lieu de travail et constellations familliales

Message par loutedesmers »

Bonjour à  tous et à  toutes,

la nuit dernière, un premier rêve rapide : je suis dans une salle que je ne connais pas et le mécano de mon boulot me tend un téléphone en me disant d'appeler le responsable pour avoir les clés, il faut absolument que je récupère les clés, fin du rêve.

le deuxième dans la foulée : là  je suis dans la salle de restauration de mon boulot que je ne fréquente pas sauf le jour du rêve où j'ai utilisé le frigo.
je suis en compagnie de collèges et d'anciens collèges de boulot (dont un qui a une énorme moustache noir qu'il n'a pas d'habitude) nous sommes tous autour de la table et nous nous préparons pour une constellation familiale ( que je commence à  fréquenter depuis peu), la constellatrice désigne un collègue (celui à  la moustache noir) en lui disant de reprendre le rôle qu'il avait la dernière fois, dans son rôle il dit qu'il doit manger et il se met à  manger, peu de temps après tout s'accélère, toutes les personnes présentes mangent, s'excitent, tout est très bizarre. le visage d'un collègue commence a se déformer par son œil qui ressort de sa tête.
d'un coup tout le monde s'arrête et me regarde, ils se rapproche de moi, je me dit que je vais rentrer dans la constellation.
j'ai une grosse douleur au ventre, je crois que je tourne la tête et tombe en arrière, ils me rattrapent par les bras, je ne peux plus partir,
je me réveille avec la grosse douleur au ventre du rêve.

merci pour votre lecture et pour votre aide, il y a un message important je crois mais je n'arrive pas à  le voir.

bonne soiré à  tous

bonne soirée et
anbaj
reveur d'Or

Re: reves dans lieu de travail et constellations familliales

Message par anbaj »

Bonsoir,

Votre vie, n'est-elle pas le reflet de cette constellation à  laquelle vous participez sans l'avoir choisie ?
Une vie où vous n'êtes pas acteur mais où vous subissez plutôt.
Est-ce dans le monde professionnel ? familial ? que pouvez-vous en dire ?
N'est-il pas possible de remettre en cause toute cela pour enfin vous retrouver, devenir l'acteur de votre propre vie ?
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Loute,
1) quel est ton boulot dans cette entreprise, et ta place dans la hiérarchie ?
2) Quelles y sont tes responsabilités ?
3) Que te dit ce collègue qui dans le rêve a une moustache noire mais pas dans la réalité?
4) Que te dit cette moustache noire? Te rappelle-t-elle quelqu'un ou quelque chose?
5) Qui est ce collègue dont l'oeil se déforme et que penses-tu de lui?
6) Cette douleur au ventre te dit-elle quelquechose? As-tu des problèmes réels de ce côté-là ?
Merci pour tes réponses
loutedesmers

D'abord merci de ces réponses.

@anbaj : c'est tout à  fait ça, un boulot qui m'est tombé dessus, pas désagréable mais pas passionnant non plus. Et grosso modo c'est un peu pareil dans le reste de ma vie ( sauf pour ma famille ).

@kaleidoscope :
1) Technicien labo dans la petite structure d'une boite plus importante.
2) Peu de responsabilité je fait des essais pour que mes chefs prennent les décisions
3) Il ne bosse pas sur le même lieu que moi. Je le connais peu, il parait sur de lui.
4) ??? ( ça ressemble à  la moustache des Dupont dans tintin )
5) C'est quelqu'un qui bossait avec moi dans un précédent boulot. Peu de relation avec lui. Il était sympathique, les pieds sur terre.
6) Douleur que je ressent dans les moments de stress intense (mais pas avec une telle intensité). J'ai pas de problème de ventre (enfin pas que je sache) mais j'ai ressenti une gène dans la journée après le rêve.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

[quote="loutedesmers"]D'abord merci de ces réponses.

@anbaj : c'est tout à  fait ça, un boulot qui m'est tombé dessus, pas désagréable mais pas passionnant non plus. Et grosso modo c'est un peu pareil dans le reste de ma vie ( sauf pour ma famille ).

:arrow: Vous êtes en train de dire que votre motivation dans la vie c'est votre famille. C'est bien cela ?
Que vous apporte au fond de vous cette famille ? Vous y trouvez quoi qui vous motive autant ? :P
loutedesmers

bonsoir anbaj,
merci pour ton intérêt,
ma famille ( ma compagne et mes deux enfants) est l'endroit où je me sens le plus en sécurité, les personnes avec qui je suis moi même, et qui me donne de l'assurance quand je suis en présence d'autres personne, sans eux je me mets en retrait et ne trouve pas ma place dans un groupe.
mais je ne comprend pas forcement le lien avec ce rêve ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir et merci pour votre réponse
Le lien : le rêve vous montre que vous ne trouvez pas votre place. Comprendre pourquoi n'est pas neutre. Puisque le but pour vous c'est de retrouver votre harmonie. Donc, trouver votre harmonie, c'est comprendre qu'est-ce qui vous permet de vous exprimer, d'exprimer votre personnalité, de vous épanouir. Or, vous dites justement que le lien familial vous aide à  avoir de l'assurance. Donc, on comprend déjà  que c'est un problème de confiance en vous.
Ce n'est pas pour rien que vous faites ce rêve. Donc il me semble que c'est une piste, comprendre ce qui fait que vous vous sentez en sécurité au sein de votre famille pour plusieurs raisons :
- cela va vous permettre de détecter en comparant avec votre autre univers (professionnel) les éléments qui vous mettent en confiance et les autres qui vous insécurisent
- dans le but de travailler dessus : travailler sur les éléments qui vous insécurisent pour les traiter et développer, mettre en valeur les éléments qui vous sécurisent (cela vous permettra de trouver votre voie)
loutedesmers

merci beaucoup Anbaj,

c'est très intéressant et le lien est là  en effet, je suis en train de faire un travail sur moi et cette interprétation me donne des pistes mais aussi confirme ce que je commence à  entrevoir pour moi,
je te remercie pour le temps que tu m'as consacré et continue le travail
Répondre