Bonjour,
Je fais très fréquemment les mêmes types de rêves :
- un avion que je regarde dans le ciel et qui s'écrase très près de moi sans m'atteindre, et plus je cours dans une direction pour l'éviter plus il se rapproche de moi. Je ne crois pas qu'il soit en feu...
- un ascenseur complètement fou : les lieux peuvent être carrément différents (hotel, école,...). Cet ascenseur peut tourner sur lui même, monter au dessus le toit ou s'arreter entre 2 étages. Je suis dedans et j'ai du mal à en sortir...
- une maison inconnue (tjs la meme). Je ne vois que l'intérieur. Elle est grande et spacieuse, mais sombre sans fenetre je crois (style années 70). Je découvre sans arret de nouvelles pièces, comme des cuisines en plus ou des chambres, et parfois un grenier assez encombré. Cette maison est parfois la mienne (dans mon reve bien sur, car je ne la connais pas en réel) ou bien je la visite. Les pièces sont en enfilade.
Quelques fois je reve aussi d'incendie dans une usine ou grand batiment et j'ai du mal à en sortir.
Merci pour l'interpretation de ces différents reves.
Cordialement,
Reves récurrents avion qui s'écrase, ascenseur, maison
Modérateur : ROSA ALBA
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: Reves récurrents avion qui s'écrase, ascenseur, maison
Bonsoir lelene,
Cette maison inconnue, toujours la même et dont tu ne vois que l'intérieur, grande et spacieuse mais sombre, STYLE 70, elle ne te dit rien ?
Cette maison inconnue, toujours la même et dont tu ne vois que l'intérieur, grande et spacieuse mais sombre, STYLE 70, elle ne te dit rien ?
Non, elle ne me dit rien. Elle ressemble plus à une exposition d'un magasin plutot qu'à une maison. Par contre concernant le grenier, je me demande si cela n'a pas un rapport avec la maison de mes grand parents paternels qui avaient un grenier avec plein de vieux jouets, mais qui m'était interdit!
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour lelene,
C'est difficile de dire quelque chose sur ces 3 types de rêves parce que nous n'avons pas beaucoup de détails et nous ne savons rien de toi. Pour l'avion je ne sais pas, mais ça représente sans doute un danger que tu arrives toujours à éviter. Pour l'ascenseur, je ne sais pas davantage mais ça peut être lié à la claustrophobie (peur de rester enfermé dans un endroit étroit, et personne ne souhaite rester pris dans un ascenseur, n'est-ce pas ?) On dit que la maison nous représente, ce qui peut être le cas ici : tu y découvres de nouveaux aspects de toi ou des aspects de toi que tu ne connaissais pas. Suis-tu une thérapie ou es-tu dans une période de réflexion sur toi-même ? Si le grenier te rappelle celui de tes grands-parents, alors il doit y avoir un lien qui semble être "lieu interdit". Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment, peut-être que d'autres sauront t'éclairer davantage.
C'est difficile de dire quelque chose sur ces 3 types de rêves parce que nous n'avons pas beaucoup de détails et nous ne savons rien de toi. Pour l'avion je ne sais pas, mais ça représente sans doute un danger que tu arrives toujours à éviter. Pour l'ascenseur, je ne sais pas davantage mais ça peut être lié à la claustrophobie (peur de rester enfermé dans un endroit étroit, et personne ne souhaite rester pris dans un ascenseur, n'est-ce pas ?) On dit que la maison nous représente, ce qui peut être le cas ici : tu y découvres de nouveaux aspects de toi ou des aspects de toi que tu ne connaissais pas. Suis-tu une thérapie ou es-tu dans une période de réflexion sur toi-même ? Si le grenier te rappelle celui de tes grands-parents, alors il doit y avoir un lien qui semble être "lieu interdit". Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment, peut-être que d'autres sauront t'éclairer davantage.
Oui, je sais que cela ne doit pas etre difficile d'analyser sans en savoir plus... quels genres de détails te manquent-ils pour une meilleure analyse? que souhaites tu savoir sur moi?
Oui effectivement, j'ai fait il y a quelques mois une thérapie(seule) essentiellement orientée sur mon couple, mais qui ne m'a pas aidée à prendre des décisions, mais à reprendre confiance en moi. Et je te confirme que je suis en ce moment en train de me découvrir sous un angle que je ne connaissais absolument pas!
Merci pour cette analyse
Oui effectivement, j'ai fait il y a quelques mois une thérapie(seule) essentiellement orientée sur mon couple, mais qui ne m'a pas aidée à prendre des décisions, mais à reprendre confiance en moi. Et je te confirme que je suis en ce moment en train de me découvrir sous un angle que je ne connaissais absolument pas!
Merci pour cette analyse
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Alors pour cette maison, je crois que tu as l'explication. Pour le reste (l'avion, l'ascenseur)' je ne sais toujours pas. Un ascenseur, ça monte et ça descend, mais dans ta vie, à quoi ces problèmes de montée et de descente peuvent correspondre, et dont tu as de la difficulté à sortir ? Est-ce en rapport avec ton couple ou autre chose ? Quant à l'avion qui s'écrase, je lance à tout hasard que ça pourrait être un symbole masculin, à cause de sa forme, mais ! Je ne sais pas si ça pourra t'aider, j'espère que oui mais je ne peux en dire plus pour le moment et la porte est ouverte pour d'autres suggestions.