rêve court mais incompréhensible pour moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

rêve court mais incompréhensible pour moi

Message par abondance 7 »

bonjour à  tous,

je suis sur le toit d'un immeuble ; je ne m'y sens pas très à  l'aise , j'ai un peu peur .
Je voudrais rentrer à  l'intérieur par une ouverture qu'il y a sur le toit ,mais je n'arrive à  passer comme si c'était trop étroit , j'essaie d'y faire entrer mes pieds , mais je ne n'y arrive pas , le passage est trop étroit ;
pourtant je vois un homme ( un inconnu) qui arrive à  entrer dans l'immeuble par cette ouverture.
je me tourne vers un homme noir ( plutôt métis ) qui est là  en train de voir ce qui se passe mais il ne dit rien;
je vois une sorte de sangle qui pend dans le vide ( je ne vois pas à  quoi elle est accrochée ) et je décide de me servir de cette sangle pour descendre du toit.Je ne me vois descendre du toit par cette sangle mais c'est en tout cas mon intention .

Alors selon certains onirologues professionnels réputés , l'immeuble représente soit l'immobilisme , soit une structure symboliquement masculine et bien d'autres choses , du coup je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve.

merci
baptistejl

Re: rêve court mais incompréhensible pour moi

Message par baptistejl »

bonjour abondance7

l'immeuble peut s'assimiler au corps humain . donc le toit désigne les idées ou les pensées, la partie intellectuelle.
Par rapport à  votre vie quotidienne vous êtes dans les idées et les pensées . vous n'êtes pas les pieds sur terre .
Ne vous inquiétez pas, le rêve ne parle pas de façon générale. c'est peut-être une petite chose qui s'est passée la veille du rêve et cela vous a peut être échappé , mais le rêve lui le sait .
baptiste
abondance 7

bonjour baptistejl,

je crois au contraire que le message n'est pas d'ordre général , c'est pas la première fois que je rêve d'immeuble , pendant près de trois ans j'ai fais des rêves où j'était à  l'intérieur d'un immeuble , dans un appartement qui se situe en hauteur ( soit au 12ème étage , soit au 14 ème étage , soit au 16 ème étage ) et chaque fois je ne me sentais pas bien , l'immeuble penchait ou bougeais et j'avais peur à  chaque fois de tomber ou de me rapprocher de la fen^tre par peur d'avoir le vertige , à  chaque fois dans ces rêves j'avais peur d'habiter si haut .
Hors de ce rêve que je viens de poster je ne suis plus DANS L'immeuble comme dans les rêves précédents mais bien à  l'extérieur et un plus sur le toit de l'immeuble , il y a donc un changement (positif ou négatif je ne sais pas pour l'instant) et je veux retourner à  l'intérieur .
Je crois donc que le message est plus important qu'il en a l'air.

Merci beaucoup baptistelj pour vôtre intervention
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

fort bien. alors je laisse la place à  d'autres qui pourront vous éclairer beaucoup mieux que moi
bonne journée à  vous
baptiste
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour abondance 7

Dans ce rêve :
1) l'état des lieux : il s'agit de l'incapacité d'intégrer des notions d'autonomie : autonomie de pensées/d'action (autonomie de pensée = donc baptistejl avait raison en ce sens là  - vous êtes bien toujours dans ce mental « le toit de l'immeuble » qui prolifère d'idées non constructives qui ne vous permettent pas d'accéder à  l'autonomie de pensée).
2) la situation : un toit d'immeuble plutôt inconfortable, menaçant pour la sécurité du rêveur ; celà  révèle ici un « animus » négatif vu par votre inconscient.
:arrow: Le message du rêve : Accéder à  l'autonomie de pensée qui vous mènera naturellement vers l'autonomie d'action.

:idea: Nota : Je vous cite « Alors selon certains onirologues professionnels réputés , l'immeuble représente soit l'immobilisme , soit une structure symboliquement masculine et bien d'autres choses , du coup je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve. »

= L'animus d'une femme n'est pas représenté uniquement par un groupe d'hommes dans un rêve. Il est représenté par plein d'autres formes symboliques. De plus, l'animus d'une femme revêt différentes caractéristiques. Contrairement à  la croyance générale, l'animus et l'anima sont très représentés dans les rêves de rêveurs qui sont sur un parcours d'individuation.
abondance 7

merci anbaj pour vôtre interprétation , je comprends maintenant ce que voulais dire Baptiste.
Répondre