reve accident voiture a contre sens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moma

reve accident voiture a contre sens

Message par Moma »

Bonjour a tous,

Je viens à  l'instant de me souvenir du rêve que j'ai fait cette nuit, je sais qu'il m'a réveillé puis je me suis rendormie et il vient de me revenir:

je roulais sur autoroute, j'étais seule dans ma voiture. Il y avait d'autres voitures je les vois circuler, puis d'un coup il y a une voiture qui arrive a contre-sens, je l'évite mais c'est comme si on avait un face à  face je l'évite plusieurs fois j'avance mais la voiture reste en face et elle fait des slaloms. Enfin, j'avance je l'évite elle est passée mais je perds le contrôle, j'ai l'arrière de ma voiture qui tape les glissières ma voiture se met en travers de la route mais elle continue de rouler et j'ai l'arrière du véhicule collé a cette glissière, j'entends le bruit, je sais qu'il y a du dégât. Plus rien, et la je me vois dans la voiture elle est retournée je suis a la place des pompiers, je me vois tendre le bras pour qu'on me sorte de la et je n'ai rien, tout est cassé mais je suis indemne. et ca se termine comme ça

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? je le trouve vraiment bizarre c'est la première fois que j'en fais un comme ça

Merci
pommier

Re: reve accident voiture a contre sens

Message par pommier »

Bonjour,
Voici peut être quelques pistes. Je pense que votre rêve pourrait contenir plusieurs explications, en voici une. Les voitures de votre rêves pourraient être les "véhicules" de l'âme. En ce cas, votre rêve est une histoire de rencontre avec différentes facettes de vous-même mais aussi vous parle des relations que vous entretenez avec les autres. Qd il y a contre-sens (désaccord) vous évitez (la confrontation), puis s'il y a insistance, vous évitez mais perdez le contrôle (selon votre caractère vous pleurez ou vous mettez en colère pour donner deux exemples) et finissez par vous soumettre (malgré vous?). Quant à  la deuxième partie du rêve, on pourrait la lire de manière plus sentimentale, plus érotique, sans vouloir interpréter de cette manière ici sur le forum cette partie, le résultat laisse entendre que ce n'est pas sans conséquence, qu'il y a quand même des dégâts (psychologiques)! Si je suis dans la bonne direction, votre rêve vous permet de comprendre par quel principe vous pourriez vous soumettre à  des actes, des pensées ou des paroles qui ne vous conviennent guère (mais que vous finissez par accepter) afin que vous puissiez ne pas vous laisser avoir une prochaine fois.

Prenez les parties de ces pistes qui vous parlent, éliminez les autres car, ne connaissant rien de vous, je peux m'être complètement trompé. Désolé
Pom
Répondre