périodes de rèves récurrentes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nausicaa.m

périodes de rèves récurrentes

Message par Nausicaa.m »

Bonjour,
Voilà , j'ai toujours énormément rêvé, mais j'ai différentes périodes d'à  peu près 2-3 semaines qui reviennent à  différents moments depuis des années.

Par exemple, j'ai très souvent une période pendant laquelle je rencontre constamment un homme. Je le connais depuis que je suis petite, nous sommes très amis. Il m'aide à  comprendre certaines périodes de ma vie. Mais la plupart du temps il est juste là  et ne fait rien, il m'accompagne, me regarde, me parle de temps en temps et ne me quitte pas. Mais il repart pendant quelques mois et revient pour quelques semaines. Quand il est avec moi, je sais qui il est, je reconnais son visage, sa stature, sa voix, mais dès que je me réveille, impossible de me souvenir de quelques détails que ce soit qui pourrait me permettre de savoir qui il est. Mais je sais que si je le vois en vrai je le reconnaitrais.

J'ai aussi une période qui revient deux à  trois fois par an pendant laquelle je fais des cauchemars toutes les nuits. Il y a toujours de l'eau, absolument toujours, et je suis très souvent poursuivie. Mes amis, qui dans la vie de tous les jours sont des gens super, deviennent tous sans exception méchants, violents, perfides. Je me réveille tous les matins et c'est comme si je n'avais pas dormi, je suis du coup exténuée pendant quelques semaines, sur les nerfs au point d'en avoir des soucis de santé. Je déteste ces périodes, j'en deviens exécrable. Il y a aussi souvent des animaux ou des insectes (scorpions, limaces, moutons...), ils sont toujours plusieurs, en groupe. Certains sont agressifs et me mettent mal à  l'aise, mais d'autres sont inoffensifs, je dois les suivre, ou m'en occuper.

Bon après il y un rêve que je fais de temps en temps, je le faisait beaucoup plus étant petite mais aujourd'hui encore il m'arrive encore de le faire. Je suis dans un monde d'eau, tout autour de moi est eau, l'atmosphère est eau et je peux voir le sol sous moi qui est aussi d'eau, mais je marche dessus. Les arbres sont à  l'envers, si je regarde le sol je peux voir les branches feuillues remuer dans le courant de l'eau et au dessus de moi s'élève d'immenses racines, ici aussi portées par le courant de l'eau. C'est un peu compliqué, mais le décors me permet de savoir tout de suite où je suis et ce qui va se passer. C'est là  que ça devient un peu plus gênant, je sais que je vais tuer des gens. Attendez, je ne suis pas une tordue, juste je dois défendre un territoire, ce monde là  et il y a des personnes mal intentionnées qui essais de s'infiltrer pour le mener à  sa perte, alors je me bat et je tue certaines personnes. Le matin quand je me réveille je me sent brisée, j'ai menée une véritable guerre toute la nuit.

Bon après j'ai d'autres périodes, plus ou moins épuisantes, mais je dois dire que ces trois là  sont les plus importantes, celles qui reviennent le plus fréquemment et pour lesquelles je cherche réellement une explication. J'ai toujours énormément rêver aussi loin que je me souvienne. Et je commence vraiment à  me poser des questions. Je me sent fatiguée de voir tout ça. Et il est assez difficile de pouvoir en parler sans qu'on me prenne pour une dingue.

Merci pour vos réponses, à  bientôt!
pommier

Re: périodes de rèves récurrentes

Message par pommier »

bonjour,
Voici qq pistes....
Votre première période correspond à  la rencontre avec vous même, votre voix intérieure, votre guide et confident et si vous ne savez pas qui il est au réveil c'est par ce qu'il (vous) sera (serez) qui vous désirez être! Et qd vous vous "trouverez" vous le saurez, tel est le message. (On est souvent un peu de nous et un peu de ce que les autres attendent de nous. Votre rêve exprime qq chose de très profond et intéressant).;
Pour la deuxième période, on retrouve le message de vous aider, de prendre soin de vous vous même. Les cauchemars sont vos difficultés à  mettre de l'ordre dans tout ce que vous vivez, ce qui peut être passionnant peut être éreintant, les belles gens peuvent être "bouffeurs" d'espace et de temps etc... Bref le cauchemar rappelle que vous êtes aussi humain et que vous devez aussi vous préserver des petits coins secrets pour pouvoir aussi vous ressourcer et pas donner toute votre énergie aux autres en vous oubliant.
La troisième période est une période de lucidité, de transparence, où vous semblez bien comprendre les choses, ou vous arrivez à  faire la différence entre ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas. Cela vous permet d'éliminer, de faire un tri (tuer) le "trop", "l'excessif" etc... L'eau est calmante, réparatrice, source de toute vie, porteuse de message, régulatrice, nourricière etc....
A la lecture de ce qui est écrit ci-dessus, relisez vos 3 périodes et sans doute elle prendront un autre sens et deviendront plus claires.
Bonne continuation
Chaque compréhension de vos rêves, fera qu'ils évolueront et les périodes dont vous parler changeront aussi, cela va vous soulager.
Pom
Nocturne

Message par Nocturne »

Bonjour, bievenue sur le forum Nausica... ( et la vallée du vent ? :D )

Cette homme il est ton guide ( où une personne de confiance ) dans la vie extérieure ?
Alors ton rêve l'utilise pour te guidé intérieurement ! :wink:
Ecoute les conseils qu'ils te donnent.

Eau = Emotion.
Etat de l'eau = Etat de vos émotion.

Si tu veux que tes rêves si fatiguant ce termine, il faudra régler ce qui ne va pas dans ta vie actuellement. Et ça n'as pas l'air d'allé fort... :(
Nausicaa.m

Message par Nausicaa.m »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça. Je me sens déjà  mieux de comprendre un peu mieux cet univers. Pour moi ça n'avait ni queue ni tête mais là  je vais déjà  pouvoir y penser plus clairement. Merci encore :)
Répondre