rêve d un bébé mort ainsi qu un accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

khad

rêve d un bébé mort ainsi qu un accident

Message par khad »

Bonjour, je suis une femme de 35ans bientôt, cette nuit j ai rêvé que je marchais sur un trottoir étroit, une voiture en face a faillit me rentrer dedans, une dame a pris ma défense expliquant que c était la faute du chauffeur, des hommes que je ne connaissais pas st intervenus et il y eu une bagarre car l homme m avait donné un coup.Ensuite cette même dame m invita chez elle, elle avait un jeune nourrisson que je déposa au sol, il me glissa des mains, roula et tomba très fort au sol.Je lui fis du bouche à  bouche puis un massage cardiaque, il ouvrait les yeux lorsque je soufflais ds sa bouche et les refermaient aussitôt.Rien n y fit, le bébé était mort.A mon réveille je me sentais frustré, j aurai bien aimé comprendre car j avoue que je suis de nature anxieuse et a me soucier beaucoup pour ma famille.Merci beaucoup de votre aide
anbaj
reveur d'Or

Re: rêve d un bébé mort ainsi qu un accident

Message par anbaj »

Bonjour khad et bienvenu sur le forum :P

Un peu comme un projet « avorté » = qui est mort avant d'arriver à  maturité. J'entends par projet
= Soit un projet matériel dans la vie : exemple acheter, déménager, se lancer dans une activité, recourir à  un nouvel emploi, etc...
:idea: = Soit un projet/cheminement de vie/évolution spirituelle. Les éléments de votre rêve cadrent plus avec ce projet là . C'est celui-ci que nous allons retenir dans ce qui va suivre.
Il y a dans le rêve une idée à  la façon dont on prend soin de son projet /soi-même = « il me glissa des mains, roula, tomba très fort au sol ». Cela fait penser à  négligence. Dans le rêve, vous avez pris un coup « l'homme m'avait donné un coup ». On peut le relier à  cette vulnérabilité qu'il y a en vous.
:arrow: Il peut s'agir de la partie la plus vulnérable de vous-même qui s'exprime, cette partie de vous qui s'est sentie négligée et qui a besoin aujourd'hui d'attention, de protection, d'amour (ce que fait cette dame dans le rêve qui vous met à  l'abri de cette voiture...). Pour vous réconcilier avec votre vous-même, cette partie vulnérable de vous qui exprime frustration/manque doit trouver une réponse adéquate en face. La réponse satisfaisante ne pourra venir uniquement des autres. Mais, vous pourriez par exemple considérer un projet aujourd'hui qui aura pour but d'aller chercher en vous ce qui vous manque en apprenant par exemple à  vous aimer, à  vous apprécier.

Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt. :)

-------NOTA :
-trottoir étroit : votre cheminement difficile
-une voiture : les difficultés liées à  ce cheminement de vie (la voiture onirique symbolise le corps)
-le chauffeur : c'est votre mental
-une bagarre : toutes ces luttes intérieures à  vous
khad

Message par khad »

merci beaucoup à  vour pour votre réponse, effectivement en ce moment j ai des projets avortés, je recherche un emplois et essais d avoir du temps pour moi, chose pas facile car j ai 4 enfants en bas âge, alors je comprend mieux ce rêve maintenant, grâce à  votre aide, vraiment merci beaucoup :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos du trottoir étroit

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

*****************************************************************************************************************
:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. :!: Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

-----------------

:idea: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route
:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

-------------------

:arrow: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

Si vous assistez impuissants à  la mort d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître
L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour khad

Je vous cite « effectivement en ce moment j ai des projets avortés, je recherche un emplois et essais d avoir du temps pour moi, chose pas facile»

Autrement dit, il est intéressant de pousser un peu plus loin et de regarder ou est-ce que tout ceci mène. Votre inconscient, qui vous connait bien, vous fait voir au travers ce rêve vos projets « avortés » car il souhaite vous faire prendre conscience d'autre chose (et non de ce que vous savez déjà ). Vous rattachez les projets « avortés » par rapport à  un emploi. Le rêve parle d'attentions à  apporter à  votre personne... l'ETRE. Autrement dit, des remises en cause plus personnels à  vous, remises en cause intérieures. Ces remises en cause vont vous amener progressivement vers un travail en vous, plus en profondeur... dont la finalité serait votre propre autonomie. :wink:
Répondre