Bonjour. Je viens écrire ici un nouveau rêve. Je dois me rendre à un rendez-vous. Je traverse des rues qui me sont familières. Pour me rendre à ce rendez-vous, je dois aussi traverser la cour d'un hôtel. Un hôtel qui se trouve proche de mon ancienne école. Mais le chemin est difficile. Il monte il redescend et les dalles sont glissantes. Je n'ai pas les bonnes chaussures pour redescendre. J'ai peur de tomber. Puis finalement quand j'arrive en bas en passant par un autre endroit j'arrive dans un petit parc. La pelouse est recouverte d'excréments de chien. Mais prise dans mon élan je traverse en courant.
Sortie du parc, j'ai les chaussures pleines de crotte de chien. J'arrive enfin à mon rendez-vous. à€ la banque a priori. L'endroit est lumineux, il y a du monde. Je suis mal à laisse car je sais que mes pieds et mes chaussures sont pleins d'excréments. Je cherche du papier pour nettoyer. Mon conseiller arrive, c'est un petit homme rondouillet avec un grand sourire. Il se rend compte de mon problème et veut m'aider .
Merci pour vos réponse.
Rendez vous "emmerdant"
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
Re: Rendez vous "emmerdant"
C'est un peu comme si c'était un bilan de vie (provisoire) avec une possibilité qui est offerte de mettre de l'ordre dans cette vie ; sans qu'il en soit tenu rigueur.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rendez vous "emmerdant"
<<Je dois me rendre à un rendez-vous. >>
Rêver que vous allez à un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but
quelque chose doit être accompli dans un certain délai
vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace
*****************************************************************************************************
<<Je traverse des rues qui me sont familières. >>
Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.
Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .
=> Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.
=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde
************************************************************************************************************
<<Pour me rendre à ce rendez-vous, je dois aussi traverser la cour d'un hôtel. Un hôtel qui se trouve proche de mon ancienne école. >>
REVER D'UNE PENSION OU D'UN HOTEL INDIQUE QUE NOUS NE POUVONS PAS NOUS SENTIR RASSURE PAR NOS CONDITIONS DE VIE
------------------------
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
<<Mais le chemin est difficile. Il monte il redescend et les dalles sont glissantes.>>
Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.
=> Le chemin n'est pas toujours facile à trouver.
C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.
C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
--------------------------
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
Glissant : Vous glissez et vous avez peur ?
Vous êtes dépassé par les événements.
Tout va trop vite !
*******************************************************************************************************
<< Je n'ai pas les bonnes chaussures pour redescendre. J'ai peur de tomber. >>
=> Etre bien chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
----------------------
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
=> malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
******************************************************************************************************************
<<Puis finalement quand j'arrive en bas en passant par un autre endroit j'arrive dans un petit parc. >>
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
------------------------------------
Parc (jardin) :
Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
**************************************************************************************************
<<La pelouse est recouverte d'excréments de chien.>>
Si vous vous voyez entouré d'excréments (ou si vous vous rendez dans des lieux plein d'excréments) cela représente la pollution que vous font subir les autres
*****************************************************************************************************************
<<Mais prise dans mon élan je traverse en courant. >>
traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
vous vous opposez peut-être à la majorité ou à quelque chose qui est plus fort que vous
vous pouvez être confronté à une situation que vous ne contrôlez pas
traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments
=> traverser un champ d'herbe (ou pelouse) montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments
*******************************************************************************************************************
<<Sortie du parc, j'ai les chaussures pleines de crotte de chien. >>
Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à vivre des choses nouvelles
=> Le jour on se console de les avoir piétinés en ce qu'ils portent bonheur. La nuit, on les voit rarement, mais qui sait si on ne les piétine pas en secret ? Et pourquoi, la nuit, ne porteraient-ils pas bonheur dans nos rêves ?
*******************************************************************************************************************
<<J'arrive enfin à mon rendez-vous. à€ la banque a priori. L'endroit est lumineux, il y a du monde.>>
Banquier : symbole des problèmes matériels
Les problèmes matériels sont posés ou à venir. La prudence est conseillée
Vous voyez de la lumière (électrique) ou êtes en pleine lumière ?
Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
---------------------

vous êtes en pleine lumière (naturelle) ?
joie, bonheur retrouvé
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
*************************************************************************************************************************
<< Je suis mal à laisse car je sais que mes pieds et mes chaussures sont pleins d'excréments.>>
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus.
Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<< Je cherche du papier pour nettoyer. >>
Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
Du papier toilettes ?
Vous avez besoin d'effacer certaines actions
Du papier d'emballage ?
Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé
Du papier à lettres ?
Vous avez des choses à dire, à exprimer
**********************************************************************************************************
<<Mon conseiller arrive, c'est un petit homme rondouillet avec un grand sourire. >>
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien.
Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
<<Il se rend compte de mon problème et veut m'aider .>>
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
---------------------------
Etre sauvé (être aidé) dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à notre sauveteur
*****************************************************************************************************
<<Je traverse des rues qui me sont familières. >>
=> Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.
=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
************************************************************************************************************
<<Pour me rendre à ce rendez-vous, je dois aussi traverser la cour d'un hôtel. Un hôtel qui se trouve proche de mon ancienne école. >>
------------------------
--------------------------
=> Etre bien chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
=> malgré la crainte, il y a souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
******************************************************************************************************************
<<Puis finalement quand j'arrive en bas en passant par un autre endroit j'arrive dans un petit parc. >>
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
------------------------------------
**************************************************************************************************
<<La pelouse est recouverte d'excréments de chien.>>
*****************************************************************************************************************
<<Mais prise dans mon élan je traverse en courant. >>
=> traverser un champ d'herbe (ou pelouse) montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments
<<Sortie du parc, j'ai les chaussures pleines de crotte de chien. >>
=> Le jour on se console de les avoir piétinés en ce qu'ils portent bonheur. La nuit, on les voit rarement, mais qui sait si on ne les piétine pas en secret ? Et pourquoi, la nuit, ne porteraient-ils pas bonheur dans nos rêves ?
<<J'arrive enfin à mon rendez-vous. à€ la banque a priori. L'endroit est lumineux, il y a du monde.>>
<< Je cherche du papier pour nettoyer. >>