Incapable de marcher et je deviens invisible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vikart

Incapable de marcher et je deviens invisible

Message par vikart »

Bonjour,

Je fais régulièrement des rêves assez angoissant et je voulais savoir si quelqu'un peut me donner une interprétation:

Je fais souvent des rêves dans lesquels je dois courir pour fuir quelqu'un qui me chasse mais je n'y arrive pas car mes jambes reste accrochées au sol comme si chacune d'elle pesait 100kg, il m'est impossible de bouger mais je ne dois pas me faire attraper.
Alors pour ne pas être vu je deviens invisible, mais la personne qui me poursuit est juste à  coté de moi et je ne dois surtout pas faire de bruit sinon elle va m'entendre et m'attraper. Je retiens ma respiration et ne fait plus aucun mouvement jusqu'à  ce que je reprenne mon souffle et la je me réveille.

Ce rêve est étrange car il y a une chose que je ne peux absolument pas contrôler et une que je contrôle parfaitement bien; Je ne contrôle pas mes jambes mais je peux décider quand je veux être invisible.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple _ et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité _ .

 :idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

---------------------
=> Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous retenez votre respiration ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions !
=> Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
Répondre