Tirer des cartes et se voir morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nathalieperez

Tirer des cartes et se voir morte

Message par Nathalieperez »

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je publie un de mes rêve et j'ai besoin d'une interprétation.

Donc voici mon rêve que j'ai fais cette nuit :

Je suis chez moi et mon petit ami me téléphone. Il a l'air énervé et me dit qu'il a trouvé quelque chose sur internet à  mon sujet. Il me dit qu'il veut venir chez moi pour me le montrer.

Donc en attendant qu'il arrive, je commence a chercher sur internet ce qu'il a bien pu trouver sur moi mais je ne trouve rien.

Quand il arrive on se pose tous les deux sur le canapé du salon (il est assis à  ma gauche) et il s'apprête à  me montrer ce qu'il a trouvé.

Là , il me tend un paquet de cartes Pokemon (des cartes de jeu de mon enfance). Elles étaient toutes retournées je ne voyais que la face arrière des cartes. Je prend le tas de carte et je retourne la première carte, et la je vois une photo de moi morte au fond d'un ruisseau, je n'avais plus de vêtements et le ruisseau était boueux, pas profond. A ce moment la j'ai été prise de panique, j'ai jeté les cartes par terre et j'ai pensé que quelqu'un me voulait du mal. Puis je me suis réveillé car je respirais très fort et très vite.

Voilà , merci à  vous j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Hello Nathalie, sois la bienvenue ici :D

Je vais décrypter ton rêve grâce au symbolisme : C' ma méthode de travail... N'hésite pas à  demander l'avis des autres intervenants si jamais tu ne comprends pas mes significations symboliques :wink:

******************************************************************************************************************

<<Je suis chez moi et mon petit ami me téléphone. Il a l'air énervé et me dit qu'il a trouvé quelque chose sur internet à  mon sujet. Il me dit qu'il veut venir chez moi pour me le montrer. >>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons (petit ami), alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

--------------------

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

***********************************************************************************************************

<<Donc en attendant qu'il arrive, je commence a chercher sur internet ce qu'il a bien pu trouver sur moi mais je ne trouve rien.>>

:arrow: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:idea: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

-------------

=> Vous cherchez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

*******************************************************************************************************************

<<Quand il arrive on se pose tous les deux sur le canapé du salon (il est assis à  ma gauche) et il s'apprête à  me montrer ce qu'il a trouvé.>>

:idea: Le divan (canapé) symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.
:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent

=> La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-----------------

:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: une voie à  suivre nous est montrée

:idea: lorsque quelqu'un nous montre quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

=> la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

**************************************************************************************************************

<<Là , il me tend un paquet de cartes Pokemon (des cartes de jeu de mon enfance). >>

:arrow: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

------------------------
:?: Si vous rêvez que vous jouez (cartes pokémon), vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

********************************************************************************************************************

<<Elles étaient toutes retournées je ne voyais que la face arrière des cartes. >>

:idea: Les cartes sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie en général.

******************************************************************************************************************
<<Je prend le tas de carte et je retourne la première carte, et la je vois une photo de moi morte au fond d'un ruisseau, je n'avais plus de vêtements et le ruisseau était boueux, pas profond. >>

 :idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

=> Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retrouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:arrow: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

=> Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

:arrow: L'eau boueuse indique la confusion.

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. :?: Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

=> Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

----------------------------------

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
:idea: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
=> La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> La vue d'un cadavre (ou de plusieurs cadavres) est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

****************************************************************************************************************

<<A ce moment la j'ai été prise de panique, j'ai jeté les cartes par terre et j'ai pensé que quelqu'un me voulait du mal. >>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:idea: Rêver de la magie noire veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. :!: Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

=> D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan
Nathalieperez

Re: Tirer des cartes et se voir morte

Message par Nathalieperez »

Merci beaucoup pour votre réponse sa m'a bien aidé 😊 certains points sont effectivement en cohérence avec ma situation actuelle, mais d'ici deux ou trois mois tout cela devrai s'arranger !
Merci !
Répondre