Privée de mon bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leana28

Privée de mon bébé

Message par Leana28 »

Bonsoir à  tous,
La nuit dernière j'ai fait un cauchemar horrible et je ne cesse d'y penser, et je suis ici pour que vous m'aidiez à  en comprendre la signification. Le voici:

Je me trouvais chez moi, (lieu qui n'a aucun rapport avec la réalité) avec mes parents et je ne sais comment j'ai appris que j'avais une petite fille. On m'a montré la photo du père (personne que je ne connais pas du tout et qui n'avait pas l'air très gentil, pas chaleureux,..). à€ l'annonce de cette nouvelle j'ai répondu que c'était du n'importe quoi et que je l'aurais su si j'avais eu un bébé; et quelqu'un m'a répondu que c'était le but que je ne m'en souvienne pas. L'homme qui avait ma fille disait qu'elle n'avait pas de maman, que j'étais morte. à€ partir de ce moment j'ai tout fait pour la retrouver et pouvoir être à  ses côtés pour ses 2 ans (pourquoi 2? Je ne sais pas, à  part que c'est mon chiffre fétiche), je n'y suis pas arrivée tout de suite et j'étais morte d'inquiétude, de fatigue à  force de passer mes nuits à  chercher, j'étais triste et prête à  tout pour trouver mon bébé . Et quand j'ai vu le visage de cette petite fille, je savais que c'était mon bébé, elle me ressemblait, elle avait mes yeux, mes cheveux bouclés...

Voilà , je ne sais pas si le peu d'éléments que j'ai vous suffira à  m'aider, mais je l'espère.
Merci d'avance, Léana.
claucole

Re: Privée de mon bébé

Message par claucole »

Bonsoir Leana

Ce que j'y vois peut être la nécessité de combattre une certaine dualité (évoquée par le chiffre 2) afin de vous affirmer (contre les propos de cet homme) et pour asseoir au final votre rôle de mère
Bien à  vous
Leana28

Message par Leana28 »

Je n'ai pas d'enfant et ne compte pas en avoir tout de suite étant donné que je n'ai pas encore une situation suffisamment stable pour accueillir un petit être, bien que ce soit mon rêve le plus cher. En ce moment ma vie professionnelle me promet un très beau tournant, mais mes parents, les êtres les plus chers à  mes yeux, mes modèles, viennent de divorcer, ave mon conjoint nous devions prendre une maison pour avancer et fonder notre famille, mais notre couple se déchire peu à  peu, est ce que ces événements peuvent influer sur ce cauchemar?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'ai appris que j'avais une petite fille. >>

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

----------------------------------

:?: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

*****************************************************************************************************************
<<On m'a montré la photo du père (personne que je ne connais pas du tout et qui n'avait pas l'air très gentil, pas chaleureux,..). >>

:arrow: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficultés oubliées

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Homme désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

**********************************************************************************************************************

<<à€ l'annonce de cette nouvelle j'ai répondu que c'était du n'importe quoi et que je l'aurais su si j'avais eu un bébé >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
=> Vous abordez une période de bilan
:idea: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.
:!: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

**********************************************************************************************

<< et quelqu'un m'a répondu que c'était le but que je ne m'en souvienne pas. >>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ?
:idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

-----------------------------
:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

=> sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accès à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

************************************************************************************************

<<L'homme qui avait ma fille disait qu'elle n'avait pas de maman, que j'étais morte. >>

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

=> Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:arrow: la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter.
:idea: Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent.

:idea: Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

*******************************************************************************************************************
<<à€ partir de ce moment j'ai tout fait pour la retrouver et pouvoir être à  ses côtés pour ses 2 ans >>

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

=>Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

**************************************************************************************************

<<je n'y suis pas arrivée tout de suite et j'étais morte d'inquiétude, de fatigue à  force de passer mes nuits à  chercher, j'étais triste et prête à  tout pour trouver mon bébé . >>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

--------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

------------------------------------------------------------------------------

=> Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus.
=> Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. => Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
:idea: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

=> Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

*******************************************************************************************************

<< Et quand j'ai vu le visage de cette petite fille, je savais que c'était mon bébé, elle me ressemblait, elle avait mes yeux, mes cheveux bouclés... >>

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Votre propre visage ? :idea: Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même

:idea: Voir sa propre face (visage identique) indique qu'on prend conscience de son identité propre

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?
:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Leana28 a écrit :Je n'ai pas d'enfant et ne compte pas en avoir tout de suite étant donné que je n'ai pas encore une situation suffisamment stable pour accueillir un petit être, bien que ce soit mon rêve le plus cher. En ce moment ma vie professionnelle me promet un très beau tournant, mais mes parents, les êtres les plus chers à  mes yeux, mes modèles, viennent de divorcer, ave mon conjoint nous devions prendre une maison pour avancer et fonder notre famille, mais notre couple se déchire peu à  peu, est ce que ces événements peuvent influer sur ce cauchemar?
Bonjour Leana28,
Hier soir lorsque j'ai décrypté ton rêve (ou cauchemar, comme tu dis), je n'avais pas pris le temps de lire ce que tu viens de dire ci-dessus. :oops:
Effectivement, ces événements sont liés à  ton rêve, mais pas directement, ils servent juste de support onirique. Ton subconscient a créé un scénario-choc à  partir de ces données perturbantes.

Ce sont donc les "éléments déclencheurs" puisque tu dis que ton couple bat de l'aile et que ton souhait le plus cher (avoir un enfant) vient de se briser à  cause de cet homme (ton conjoint réel)_ mais qui, en rêve, représente ton "animus" (ta part masculine).

Bref, dans ce rêve, la petite fille symbolise ton désir d'émancipation, certes, mais aussi ton enfant intérieur (bébé), celui que tu as l'impression d'avoir perdu ou que cet homme t'a enlevé (volé) :|

:wink: Voici quelques significations symboliques concernant la figure onirique du bébé :

:idea: Bébé représente ce qui, en devenir, peut exprimer un espoir mais aussi une régression
:?: Comment l'interpréter ?

=> Dans 30% des rêves : épisode régressif

=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)

=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs

=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

=> Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert (retrouvé) le bébé ?

:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif (projet) ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

--------------------------------
:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:arrow: Une petite fille est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
=> C'est la petite fille qui sommeille en vous

----------------------------
:arrow: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:idea: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info à  propos du chiffre 2

claucole a écrit :Bonsoir Leana

Ce que j'y vois peut être la nécessité de combattre une certaine dualité (évoquée par le chiffre 2) afin de vous affirmer (contre les propos de cet homme) et pour asseoir au final votre rôle de mère
Bien à  vous
Bonjour Claucole,
Effectivement, le chiffre 2 évoque souvent une dualité (négative à  90%), cependant si le rêve est positif (et c'est le cas ici, à  la fin lorsque la rêveuse retrouve son bébé et envisage de fêter ses 2 ans), ce même chiffre 2 indique un désir de s'en sortir, une recherche d'un mode d'emploi pour l'existence.

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:idea: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. => C'est le livre de la Connaissance.
Répondre