Monde opposé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TM59

Monde opposé

Message par TM59 »

Bonsoir,
C'est la première fois que je poste sur un forum, je suis une fille.
j'ai fait un rêve étrange il y a peu de temps,
Ce qui m'a le plus perturbée est que je sois un garçon dans ce rêve,
J'était avec ma copine, blonde, lors d'un film qu'elle réalisais de nous deux je suis rentrée dans sa réalisation et j'ai vécue ce qu'elle crée, j'était tout nu couvert de feuilles de lierre et je courais vers un grand immeuble blanc isolé et par le quel j'entre par une petite rue, lors d'une course poursuite avec des policiers. Sauf que j'ai escalader super facilement l'immeuble immense j'entre d'abord dans une pièce pleins de miroirs et ensuite dans une chambre blanche, au moment ou je marche dans cette chambre celle ci s'écroule entièrement sous mon poids pourtant normal, stressée par les policiers je me retire du film de ma copine normalement.
Voilà  voilà !
J'espère que vous réussirez a décrire ce rêve plutôt bizarre! :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Monde opposé

Message par Crystal Eye »

<<Ce qui m'a le plus perturbée est que je sois un garçon dans ce rêve >>

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.
=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

**************************************************************************************************************

<<J'étais avec ma copine, blonde >>

:idea: Quand une petite amie, (ou ex-petite amie), apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

--------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. :!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

----------------

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

*************************************************************************************************

<<lors d'un film qu'elle réalisait de nous deux je suis rentrée dans sa réalisation et j'ai vécue ce qu'elle crée >>

:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

-----------------------------
:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
 :idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.
:!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

************************************************************************************************************
<< j'étais tout nu couvert de feuilles de lierre >>

:arrow: la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance.
:idea: C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. :!: Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

---------------------------------

:arrow: Nu = vérité, simplicité
=> Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

=> Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
1) Vous vous sentez parfaitement à  l'aise ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

2) Vous vous sentez mal à  l'aise ? : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:arrow: Lierre : symbole de fidélité, permanence
:idea: L'amour que vous vivez est solide, durable, mais aussi envahissant et dépourvu d'humour.

=> Le lierre exprime vos difficultés à  vous détacher. :!: L'habitude, base de votre fidélité, se conjugue difficilement, convenez-en, avec la liberté et la fantaisie

:idea: La feuille de vigne (premier cache-sexe de l'humanité) exprime, quant à  elle, soit une pudeur légitime, soit (si vous éprouvez de la honte) un désir profond que vous cachez ou refoulez

********************************************************************************************************************

<<et je courais (tout nu) vers un grand immeuble blanc isolé >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.
:!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

=> Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

------------------

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=> Voir du blanc (immeuble, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir. :!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:!: Freud a affirmé que rêver à  notre propre nudité était relié à  la sexualité
:idea: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

=> L'interprétation d'un rêve où nous marchons nu dans la rue variera selon que les gens nous voient ou non

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:?: Si nous sommes seul, cela peut simplement exprimer un désir d'une plus grande liberté d'expression

:idea: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté.
:?: Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

**************************************************************************************************************

<<et vers lequel j'entre par une petite rue, lors d'une course poursuite avec des policiers. >>

:arrow: Bandit, voyou (délinquant) : Aspect masculin immature et violent, peu rassurant, peur des hommes en général

:idea: L'image du bandit s'oppose à  celle du policier comme une image en miroir
:!: Les deux représentent des extrêmes qui se rejoignent

------------------------------------------
PETITE RUE :

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

=> les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

*******************************************************************************************

<< Sauf que j'ai escaladé super facilement l'immeuble immense >>

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! :?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succès

---------------------

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
=> L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

*******************************************************************************************************
<< j'entre d'abord dans une pièce pleine de miroirs >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

:idea: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
=> Rêver de miroir est un heureux présage.

=> Que se soit dans la réalité ou dans le rêve, le miroir nous renvoie toujours notre reflet. Celui des rêves est le plus parfait. C'est une image plus intérieure qu'il nous propose. Ici, nous sommes en présence du "miroir de l'âme". Cette notion est accentuée par le nom donné aux grands miroirs qui permettent de se voir intégralement de la tête aux pieds: psyché (âme).

:idea: Dans tous les rêves, la présence d'un miroir est une invitation à  s'arrêter un instant et à  s'y plonger, comme le fait Alice "à  travers le miroir". Le monde qu'elle y découvre est immense et surprenant, le reflet de son inconscient le plus inconnu, le plus étrange et le plus fantastique.

=> Plus on plonge à  l'intérieur de soi, plus on y découvre de merveilles, plus nous tendons à  être unique.

***************************************************************************************
<<et ensuite dans une chambre blanche>>

:arrow: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

________

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. :!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

-------------------

:arrow: La couleur blanche est aussi un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

**************************************************************************************************

<<au moment ou je marche dans cette chambre celle ci s'écroule entièrement sous mon poids pourtant normal >>

:arrow: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
:idea: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

=> Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.
=> Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

*****************************************************************************************************

<<stressée par les policiers je me retire du film de ma copine normalement. >>

:idea: Disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:?: Si le rêveur a eu un père autoritaire, la peur du policier peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

------------------------------------------------
:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes
Répondre