Charles Aznavour, coucher de soleil, nuit, gâteaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

save-animals

Charles Aznavour, coucher de soleil, nuit, gâteaux

Message par save-animals »

J'ai rêvé que je suis venue pour une table d'info pour les animaux et je vois une fille qui s'appelle Camille, et je me vois moi-même dans le rêve, très souriante, bien plus que mon humeur en me regardant.
Je vois au loin Charles Aznavour (bizarre vu que je ne m'intéresse pas à  lui du tout :lol: ) et je vais le saluer et me présenter. Je dis que je ne suis pas de la région, mais que je descends pour une manifestation à  X (je ne me souviens plus du nom de la ville où on est) au sud d'Avignon.
On regarde lui et moi, un coucher de soleil, soleil bien jaune foncée et brillant, que je trouve merveilleux. Puis il y a la lune qui apparaît, la nuit... Je me retrouve dans une pièce avec un gars et on commence à  regarder pour mettre en marche nos télescopes mais une connaissance Jérôme me fait signe que c'est trop tard.
Je vais dans une autre pièce, il y a trois gâteaux ronds fourrés au chocolat dans un tupperware et j'en prends deux. Je pense au fait qu'il faudra que j'aille en rechercher le lendemain au magasin bio.
Merci d'avance pour l'aide à  l'interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< je vois une fille qui s'appelle Camille, et je me vois moi-même dans le rêve, très souriante, bien plus que mon humeur en me regardant.>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
=> Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Je vois au loin Charles Aznavour et je vais le saluer et me présenter. >>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:arrow: Chanteur de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.
=> Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

:idea: Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima.

=> Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

:idea: les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.

=> On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

:!: sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité.

=> Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie.

:!: Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal

:arrow: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

=> Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:idea: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

 :arrow: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

***********************************************************************************************
<<Je dis que je ne suis pas de la région, mais que je descends pour une manifestation au sud d'Avignon.>>

:?: Si ce séjour se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succès, moisson

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : :idea: sentiment d'être protégé par le père

***************************************************************************************
<<On regarde lui et moi, un coucher de soleil, soleil bien jaune foncé et brillant, que je trouve merveilleux. >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père (comme la lune l'est de la mère)
:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

------------------------
:?: Soleil couchant : :idea: Vos passions se calment. :!: Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;

=> Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.

-----------------------------------

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: Le jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès.
=> Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

-----------------------------------------------

:arrow: Brillant
:idea: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe

:!: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité

=> rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

*************************************************************************************************

<<Puis il y a la lune qui apparaît, la nuit... >>

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel éclairé par la lune, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie.

=> Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à  l'uniformité.

=> Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine

=> la lune représente toujours la sensibilité émotionnelle et le côté féminin
=> c'est l'intuition, le médium, l'amour et le romantisme

:idea: rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse
dans le rêve, la lune peut aussi représenter la mère ou le rapport avec elle

------------------------------------------

:idea: quand la lune apparaît dans le rêve d'un homme, c'est soit que ce dernier doit privilégier son côté intuitif soit qu'il réalise sa crainte de la femme

:idea: dans le rêve d'une femme, la lune indique d'habitude ses relations réciproques avec d'autres femmes et leur intuition commune

=> le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
:!: c'est aussi le symbole de l'inaccessible

*******************************************************************************************
<<Je me retrouve dans une pièce avec un gars et on commence à  regarder pour mettre en marche nos télescopes . >>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: Lunette de longue-vue (télescope) : symbole de perception aigüe et profonde
:idea: Vous n'êtes pas du genre à  vous contenter du superficiel.

=> Vous allez souvent au fond des choses pour découvrir ce que vous cherchez.

_______

:idea: L'utilisation d'un télescope dans un rêve nous permet de scruter quelque chose de plus près
:!: nous devons nous assurer, cependant, à  ne pas adopter une vue unilatérale des choses

:arrow: Les rêves nous montrant un télescope peuvent nous suggérer de considérer certaines choses avec une vision à  court et long terme

:?: si nous ne tenons pas compte d'une vision à  long terme il est possible que nous n'ayons pas de succès à  court terme

:!: A l'inverse, une vision à  court terme pourrait nous donner l'information qui nous aidera à  naviguer mieux dans l'instant présent

=> Un télescope peut représenter l'art de la clairvoyance, la capacité de percevoir l'avenir

<<mais une connaissance Jérôme me fait signe que c'est trop tard >>

:arrow: Rêver d'un ami (connaissance), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------

=> Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: Le retard est un avertissement.

:!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

*************************************************************************************************************
<<<Je vais dans une autre pièce >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

:idea: C'est le commencement d'une nouvelle période.
=> Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

*****************************************************************************************************

<< il y a trois gâteaux ronds fourrés au chocolat dans un tupperware et j'en prends deux.>>

=> C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.
:idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé. :!: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

-------------------------------

:?: Forme ronde : :idea: désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

--------------------------------------------------
:arrow: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir.

=> C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.
:idea: Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;
:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 gâteaux) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

------------------

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

***********************************************************************************************************
<<Je pense au fait qu'il faudra que j'aille en rechercher le lendemain au magasin bio. >>

:arrow: Achat (faires des courses) : symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:?: Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

:?: Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
save-animals

Re: Charles Aznavour, coucher de soleil, nuit, gâteaux

Message par save-animals »

Merci pour le retour et désolée du retard de ma réponse. J'étais sans connexion Internet pendant plus d'un mois. C'est très intéressant.
=> Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel
Par contre, je n'ai pas compris cette phrase. Qu'est-ce que veut dire rapport réel ?

Merci :)
Répondre