Bonjour,
hier j'ai rêvé que j'etait chez moi en russie, puis j'ai entendu des gens parler francais a coté de la porte de mon appartement, je me suis diriger vers la porte pour voir qui etait là ... j'ai ouvert la porte mais ces gens se pretaient a prendre l'ascensseur pour s'en aller et mon regard croisa l'un d'eux,
Je suis rentré chez moi, apres ma colocataire est venue, et elle voulais nettoyer les vitres des fenetres, j'ai voulu l'aider et hope une chauve souris m'attaque a mes cheveux, j'ai commencer a courir pour qu'elle laisse mes cheveux mais elle etait bien accrocher, soudainement j'ai vu ma mere je lui aii demander de m'aider a me debarasser de la chauve souris alors elle refusa j'ai continuer a courir dans tous les sens dans une grande maison, en cherchant la porte pour sortir, et là une personne que je me rapelle pas c'etait qui exactement, ma aider de sortir de la maison et m'a enmener chez un homme assis sur une branche d'arbre pres d'une riviere, le monsieur a donner un tout petit poisson a la chauve souris et elle s'est envoler.. apres cet homme etait un des gens qui etait devant mon appartement et l'ami de celui que j'ai vu lorsque j'ai ouvert la porte au debut de mon reve, alors une fois la chauve souris est partie je me suis jetter dans les bras de l'homme que j'ai vu au debut de mon reve en pleurant et en lui disant que j'avais tres peur et qu'il ne me laisse jamais seul.
rêve de chauve souris
Modérateur : ROSA ALBA
Re: rêve de chauve souris
Bonsoir omarovna,
Voici une lecture de votre rêve que je vous propose :
La chauve-souris. Elle code vos peurs ; les peurs qui symbolisent quelque chose que vous appréhendez. Des peurs qui ont pu être transmis par les parents, la famille, l'hérédité « l'arbre » qui code les racines » et les « branches » les différentes lignées généalogiques. Nous sommes donc dans les vies antérieures. Il y a la peur de la « mort » symbolisée par la chauve-souris. Dans la structure archétypale, la mère du rêve symbolise celle par qui est passée la transmission des idées noires. D'ailleurs dans le rêve, je note la phrase suivante « j'ai vu ma mère je lui ai demandé de m'aider a me débarrasser de la chauve souris alors elle refusa ». Elle ne le peut pas puisqu'elle-même a cette peur là qu'elle vous a transmise.
La chauve-souris est en même temps le rêveur en devenir. On lui donne du « poisson » = le poisson, c'est l'enfant en gestation/le rêveur. Donc, le rêveur dans sa phase de transformation, dans sa toute puissance en devenir « les bras de l'homme... mes cheveux/la puissance du chakra coronal... les fenêtres = la connaissance, l'intuition, ... j'ai entendu parler français... = ses nouvelles capacités/potentialités... etc... ». L'homme du rêve code l'archétype du père, les fonctions paternelles.
Donc, un rêveur en pleine évolution, centré sur « qui je suis » vers ses racines, qui se confrontent à ses peurs d'origine familiale... et qui hésite encore à les affronter «j'ai continuer a courir ... j'avais très peur... elle etait bien accrocher... ». Je vous cite « elle s'est envoler...» = le vol initiatique, aller à la rencontre de son passé pour s'initier à ses peurs... . Elle doit aller au bout de ses peurs en s'y confrontant pour pouvoir se guérir : c'est en cela que la chauve-souris ici joue un rôle positif pour l'amener à se transcender, à dépasser ses peurs pour aller vers la résignation.
Voici une lecture de votre rêve que je vous propose :
Donc, un rêveur en pleine évolution, centré sur « qui je suis » vers ses racines, qui se confrontent à ses peurs d'origine familiale... et qui hésite encore à les affronter «j'ai continuer a courir ... j'avais très peur... elle etait bien accrocher... ». Je vous cite « elle s'est envoler...» = le vol initiatique, aller à la rencontre de son passé pour s'initier à ses peurs... . Elle doit aller au bout de ses peurs en s'y confrontant pour pouvoir se guérir : c'est en cela que la chauve-souris ici joue un rôle positif pour l'amener à se transcender, à dépasser ses peurs pour aller vers la résignation.
Merci anbaj...
Je trouve que ton interpretation est logigue, parceque ma relation avec ma famille et surtout ma mere elle n'est pas bonne... depuis mon enfance ma mere m'a appris des chose ou plutot elle m'a transmise des peurs que en grandissant j'ai decouvert que c'etait tous a fait le contraire et que je devais pas avoir peur..... par contre ma relation avec mon pere est parfaite...
C'est vrai il y a quelques mois j'ai decider de faire face a mes peurs et a oublier toutes les idées noirs que ma mere m'a traumatisé avec, et de les surmonter et vivre ma vie....
Et a cause de ma mere j'ai failli me suicider des milliers de fois, mais grace au soutien de mon pere que je suis encore en vie, et abondonner l'idee de me suicider dt de faire face a mes peurs
Je trouve que ton interpretation est logigue, parceque ma relation avec ma famille et surtout ma mere elle n'est pas bonne... depuis mon enfance ma mere m'a appris des chose ou plutot elle m'a transmise des peurs que en grandissant j'ai decouvert que c'etait tous a fait le contraire et que je devais pas avoir peur..... par contre ma relation avec mon pere est parfaite...
C'est vrai il y a quelques mois j'ai decider de faire face a mes peurs et a oublier toutes les idées noirs que ma mere m'a traumatisé avec, et de les surmonter et vivre ma vie....
Et a cause de ma mere j'ai failli me suicider des milliers de fois, mais grace au soutien de mon pere que je suis encore en vie, et abondonner l'idee de me suicider dt de faire face a mes peurs
eh bien, la chauve-souris, c'est toi grandissant, mais en même temps, c'est ton "guide", ton porte bonheur qui te tire vers le haut pour t'amener à dépasser tout cela pour retrouver une harmonie paisible en toi. Ecoute là , écoute ton cœur... et va jusqu'au bout de tes peurs, confronte-toi à elle, c'est comme çà que tu vaincras.
Merci anbaj pour cet interpretation..
Tu interprete tellement bien, j'aimerai bien que tu regarde mes autre reve que j'ai publier et donner une petite interpretation si tu as le temps et si ca te derange pas bien sure
Tu interprete tellement bien, j'aimerai bien que tu regarde mes autre reve que j'ai publier et donner une petite interpretation si tu as le temps et si ca te derange pas bien sure
Bien-sûr que cela ne me dérange pas... c'est juste le temps, je ne te promets rien, mais dès que je peux, je le ferai.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.