j'ai revé de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meriam1234

j'ai revé de mon ex

Message par meriam1234 »

Bonjour ! Moi et mon ex étions vraiment proches memes après avoir rompu avec lui on a gardé le contact ! nous nous sommes disputés dernièrement et c'est la fin de notre relation malheureusement ! enfin bref.. cette nuit, j'ai revé que mon ami de classe m'a dit qu'il a vu mon ex à  un lieu et je me suis rendu là  bas pour voir si c'était vrai ! et pour de bon, je l'ai vu là  bas sur une moto avec deux de ses amis ! quand il m'a vu, il m'a ignoré complétement ! je veux savoir ce que signifie ce reve là  ! :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< mon ami de classe m'a dit qu'il a vu mon ex à  un lieu et je me suis rendu là  bas pour voir si c'était vrai >>

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar.
=> Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant.
:!: Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

--------------------------------------------------------------------

=> Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: une voie à  suivre nous est montrée

:idea: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne
:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

=> cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas
=> cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

***************************************************************************************************
<<et pour de bon, je l'ai vu là  bas sur une moto avec deux de ses amis >>

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)

:!: il peut aussi être un symbole de liberté

=> la présence, dans le rêve, d'un motard "criminalisé" suggèrerait quelque comportement anarchique

:?: Deux amis : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

*******************************************************************************************************

<<quand il m'a vu, il m'a ignoré complétement >>

:idea: un homme qui se détourne d'une femme (ou inversement) renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

=> Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
Répondre